Théo, je me suis mal fait comprendre.
Ce n’est pas pour moi que j’ai dit ça. Nommer les choses et les gens qu’on vise, ici les Rousseau et Autain pour qui les Ouïghours sont un des carburants de leur présence médiatique en ligne sans lequel on ne parlerait pas d’elles, c’est donner corps à l’imbécilité de la contradiction permanente d’une certaine gauche.
D’abord, tu prêches des convaincus sur le GS.
Ensuite, tu n’es pas à ce point naïf pour croire que quiconque ne l’est pas ira vérifier s’il ou elle a tort de ne pas te croire.
Tu as parfaitement raison, les féministes dont se réclament Sandrine Rousseau ou Clémentine Autain qui comme elles cherchent à exister médiatiquement en affichant leur soutien aux femmes iraniennes en lutte pour s’extraire du carcan islamique ou en répandant à travers leurs réseaux sociaux les fables anti-chinoises que leur souffle la diaspora séparatiste ouïghoure active en France font une chose et son contraire. Car ignorer les problèmes que la Chine a rencontré dans le passé à l’instar de la France avec le terrorisme islamique et les effets positifs de la politique chinoise au Xinjiang pour y remédier en faisant passer cette dernière pour de l’oppression islamophobe, c’est de facto promouvoir l’idée d’un état ouïghour indépendant et ça revient à prendre le risque plus que probable de participer à l’instauration d’une théocratie islamique dans lequel les conditions de vie et les droits des femmes seront réduits à peau de balle.