Parlons (Inter) Net

L’inquiétante apparition d’ouragans d’un type nouveau

Notre ami Michel Taupin ne décolère pas : ICI

Sur le site Le Grand Soir, il accuse les médias d’avoir occulté les efforts faits par les autorités cubaines (Raul Castro en tête, sur place) pour protéger la population devant l’ouragan Matthew qui a ravagé les Caraïbes. « 300 000 personnes ont été évacuées par bus, logées en dortoir et nourries par plateau repas dans les cantines ». Résultat : plus de 800 victimes de l’ouragan à Haïti, aucune à Cuba où les dégâts sont immenses (une ville entière a été rasée : Baracoa).

D’aucuns insinuent que, si Cuba avait eu 800 morts et Haïti aucun, les médias nous auraient dit deux mots sur l’incurie d’une dictature à bout de souffle face à un ouragan annoncé qui fonce tout droit.

Mais la vérité, que je tiens de météorologistes, c’est que l’ouragan a adopté un circuit incompréhensible qui ne laisse pas de les inquiéter (voir photo).

Théophraste R
(Chef du bureau d’étude qui cherche à déterminer si les médias, c’est du vent).

Dans la même veine


29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
15/10   Voleurs de terres, voleurs de mots
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

08/10/2016 15:28 par Jérôme Dufaur

Merci Théophraste d’avoir écrit ce billet.
Je me disais justement ce matin que quelqu’un sur le Grand soir interviendrait en ce sens.
Le plus drôle c’est que la France et les Etats-Unis annoncent de l’aide humanitaire pour Haïti.
La meilleure aide serait de ne plus se mêler des affaires de ce pays qu’ils ne cessent de martyriser depuis son indépendance.

08/10/2016 21:08 par BQ

Merci à LGS et Michel Taupin. J’ai eu le même sentiment de dégoût en regardant un reportage où le journaliste passait directement de Haiti aux declarations des autorités etatsuniennes ...en oubliant Cuba. Cette petite ile qui a toujours fait le nécessaire pour protéger sa population de ces ouragans, avec une recherche et un système d’alerte pŕécoce digne d’éloges. Et rappelons nous du criminel GW Bush minable dans la prévention de Katrina en Louisiane avec des centaines de damnifiés et des morts...où Cuba avait même eu l’outrecuidance de proposer son aide médicale refusée (!!!) par un pays qui considère aussi que les ouragans ne doivent pas subir de contraintes à la circulation libre et non faussée. Mais quels médias mainstream dégueulasses on a, pauvre de nous...

09/10/2016 11:49 par Emor Laurent

Et malgré tout, El Pais se permet le commentaire suivant !

"Los habitantes de la zona han aprendido desde siempre que las ayudas estatales a los damnificados tardan demasiado, están permeadas por el desvío de recursos y muchas veces no alcanzan para todos"

Les habitants de la région savent depuis toujours que les aides de l’état aux sinistrés tardent à arriver, sont détournées, et ne profitent souvent pas à tous.

09/10/2016 23:48 par Chantal Dupille dite eva R-sistons

J’ai le souvenir d’un Castro âgé de 80 ans, affrontant "la plus grosse tempête". Le "dictateur" (sic) malgré son âge, travailla SANS discontinuer 2 jours et une nuit pour préserver les Cubains. Résultat ? 0 mort. Et Bush à la New-Orléans ? Le "démocrate" se fichait de sa population ! Résultat ? Des milliers de morts...

10/10/2016 01:31 par Emilio

La Colombie a aussi envoyee des equipes de secours .
L Espagne, dont son vieux roi , etait present a la ceremonie de signatures des accords de paix , a Cartagena , a fait l annonce suivante .. les fonds destines a la construction financiere de la paix colombienne , seront alloues a Haiti sinistree .

Et une polemique du president de Haiti , qui denonce une amplification du nombre de victimes de son pays , non pas 860 mais 260 . Il parle de, toujours les memes manipulations des Ong , qui en profitent pour detourner des fonds internationaux a leur profit , et s immiscer dans la politique interieure du pays .

10/10/2016 10:48 par jean-marie Défossé

Il est fort probable que le satellite Matthews ...euh pardon ... que l’ouragan Matthews ait pris connaissance durant son parcours ravageur vers Cuba , du panneau américain : "Sens interdit , base secrète de formation de djihadistes de Guantanamo ".
Que de progrès faits ces dernières décennies avec tous nos satellites occidentaux de "télécommunication" !

10/10/2016 20:10 par JMS "Alias Georges Marchais"

Antennes HAARP = changement de la direction que prennent les jet streams qui influent sur la naissance des ouragans...
Pour faire suite :
Pendant sa quête pour créer de l’électricité plus efficacement, Nikola Tesla pensait avoir créé une machine à tremblement de terre tant son bâtiment de Manhattan vibrait lors de ses expériences. Plus tard, il a découvert qu’il avait effectivement créé l’oscillateur haute fréquence qui faisait bouger une plate-forme. Ami avec Twain, Tesla invita ce dernier à se tenir sur la plate-forme tandis que l’oscillateur était allumé. Au bout de 90 secondes, Mark Twain est parti précipitamment, tant il n’a pu supporter les effets de l’oscillateur.
Lorsque Nikola Tesla est mort, l’Office de la propriété a saisi tous ses biens avant de remettre la plupart de ceux-ci à sa famille ainsi que quelques articles au musée de Tesla à Belgrade. Curieusement, Tesla étant mort en 1943, certains de ses documents personnels restent encore classés aujourd’hui par le gouvernement américain.

(Commentaires désactivés)