Parlons (Inter) Net

11 

Le chef d’orchestre qui jouait du pipeau

Dire qu’un chef d’orchestre mystérieux (et qui peut-être mâche du chewing-gum en disant « damned » et « fuck ») commande les croque-notes de nos médias, c’est du complotisme.

Je ne le dirai donc pas.

N’empêche que, depuis des mois, l’Ukraine avait éclipsé la Chine. On avait presque oublié qu’il fallait dire « Ouïghours » et non pas « Yoghourts » (comme le fit l’éléphant « socialiste » Kouchner, ministre de Sarkozy) quand éclata de la fosse d’orchestre un tintamarre universel qui nous ramena au Xinjiang.

Autrement dit, des documents à foison (bidons mais validés par leur reprise en boucle par les médias occidentaux unanimes) nous rappellent le sort de ce peuple martyr.

Pourquoi la reprise de cette symphonie ? Parce que Michelle Bachelet, haut-commissaire de l’ONU aux droits humains se trouve en visite au Xinjiang.
Dès lors, il urge que nos journalistes, sans y avoir mis les pieds, nous disent que, là-bas, elle ne va rien voir, pareille dans la cécité à un administrateur du Grand Soir qui s’est rendu deux fois sur place.

Théophraste R. (Journaliste estampillé LGS, rien à voir).

Dans la même veine


29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
15/10   Voleurs de terres, voleurs de mots
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

25/05/2022 17:50 par Auguste Vannier

Mais surtout en Ukraine rien ne se passe comme "pré"-vu par nos Politiques et les media des milliardaires.
Il se pourrait bien que la Russie fasse effectivement ce qu’elle avait dit, et surtout que toutes les nouvelles précédentes de la glorieuse résistance du 1er comédien d’Ukraine, ne soit qu’une vaste fake...
Alors la Chine revient au devant de la scène médiatique, avec en vedette" américaine" (si j’ose dire) le "génocide" des Ouïghours...

25/05/2022 19:57 par irae

Dossier confié à celui qui a un nom de ketchup. Aussi crédible que tristan mendes france en pourfendeur de la fake news ou darmanin en justicier contre les violeurs.

26/05/2022 12:14 par françois gerard

Taïwan, ouîghours, il y a de la CIA dans l’air.

26/05/2022 13:04 par legrandsoir

"Paris demande à Pékin "un accès sans entrave" pour Michelle Bachelet au Xinjiang
La cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna a demandé mercredi à son pareil Wang Yi "un accès sans entrave" pour la responsable onusienne Michelle Bachelet, en visite au Xinjiang, région du nord-ouest de la Chine où Pékin est accusé de entraîner une répression féroce contre la minorité musulmane des Ouïghours."

Dommage que la France n’ait jamais rien demandé aux Etats-uniens pour l’Irak occupé, le bagne de Guantanamo, les armureries du Texas et les morgues des tués par balles aux E.U.

26/05/2022 19:57 par bostephbesac

C’ est BHL, c’ est bien ça ?

27/05/2022 09:08 par Abdul

’’ N’oublions pas que la macronie n’a pas digéré le camouflet infligé à la France par Dame Bachelet et l’ONU concernant la répression féroce des GJ. Se payant même le luxe de lui demander "urgemment" de faire la lumière sur un usage disproportionné de la force...

27/05/2022 12:58 par bostephbesac

En suite à Abdul . Et, pour cette fois, Dame BACHELET avait raison.

27/05/2022 14:32 par Trenien

Bon, je vais aller un peu contre le courant du site, mais je trouve que l’édito se laisse un peu emporter avec le commentaire : des documents à foison (bidons mais validés par leur reprise en boucle par les médias occidentaux unanimes). Qu’est-ce qui permet de dire ça ?

Pour mémoire, je rappelle que jusqu’ici le discours standard sur les Ouïghours était ’génocide’. pour autant que je comprenne, les documents en questions l’invalident complètement (ce que les médias dominants ignorent superbement) et parlent plutôt de rééducation ciblée, d’une poussée vers une plus forte intégration à la population générale (sinisation) et mépris de la définition des droits de l’homme telle que nous l’acceptons au profit d’un principe : élévation du niveau de vie général dans le cadre d’une unification des populations chinoises, le taux décidé et dirigé par le haut.

Est-ce vraiment contradictoire avec ce qu’a pu voir Maxime sur place (conditions de vie améliorées) et les statistiques plusieurs fois pointées du doigt (taux de natalité en hausse) ?

Alors certes, ça n’est pas positif à tous les niveaux (culturel, tout particulièrement, ce qui nous hérisse du par notre sensibilité occidentale) : la Chine reste un pays au gouvernement, et un régime, autoritaire.

27/05/2022 23:09 par Auguste Vannier

Ce qui nous "hérisse", @Trenien, c’est la répétition des mêmes techniques de propagande de "guerre" pour transformer en "ennemi" tout pays qui n’a pas l’heur de plaire aux USA. Après bien d’autres, c’est la Chine qui est visée.
Voir ici même (2013 !) : https://www.legrandsoir.info/principes-elementaires-de-propagande-de-guerre.html
Et Michel Collon qui s’inspire de Anne Morelli pour expliquer depuis des années les 5 principes de la propagande de guerre mis en oeuvre pour préparer l’opinion à l’acceptation de sanctions, d’une agression, d’une guerre :
https://www.dailymotion.com/video/xtzkz4

28/05/2022 12:50 par Trenien

Je crois que personne ne lisant sérieusement les articles du site n’a le moindre doute sur les agissements des États-Unis et de leurs affidés. Ca n’est pas mon propos ici. Je relève simplement que qu’assener de manière péremptoire que les documents récemment publiés sont des faux pour la seule raison qu’ils peuvent éventuellement être exploités pour critiquer la Chine est une erreur.

Il y a des faits :

- Le monde occidental est, à des degrés divers, sous la coupe d’un hégémon hyper-militarisé et agressif (d’autant plus que ceux qui en tirent les ficelles et les profits sentent que le contrôle qu’il pensaient avoir sur le monde est en train de leur échapper)

- Parmi les puissances majeures mettant à mal la puissance sus-nommée se trouve la Chine où de grands pans de la population ont vu leur niveau de vie s’améliorer de manière drastique en l’espace d’un peu plus d’une génération.

Sauf que le monde n’est pas noir et blanc. Malgré tous les problèmes, le racisme etc. l’hégémon en question professe des règles d’humanisme auxquelles une bonne part de la population croit et aspire (mais qui n’a pas un peu vécu aux US n’a pas idée de la propagande nationaliste qui matraque le peuple en permanence). De l’autre coté, les réels progrès matériels apportés au peuple chinois ne gomment pas nature du régime dans lequel ils vivent. Le PCC n’est philosophiquement pas très différent du régime des mandarins sous lequel la Chine a existé pendant des siècles.

30/05/2022 17:47 par bostephbesac

Peut-être pas le topic le plus approprié, mais à propos de l’ Ukraine : réseau international, Erwan CASTEL, "le front d’ Adveeka sous les feux des artilleries".

Adveeka, zone différente du secteur Slaviansk - Krasny Lyman - Severodonesk/Lusynchang pour la conduite des opérations : ici, à Adveeka, le front a très peu bougé depuis le 24 février, mais c’ est intentionellement de la part des Russes et pro-Russes, histoire de limiter les pertes, et (surtout), de démoraliser les uknazis . La zone industrielle Promka vient néanmoins de passer sous contrôle Russes . Comme d’ habitude, Erwan CASTEL y rajoute des vidéos de bombardements, avec quelques uns qui semblent bien avoir fait "mouche" - feux visible sur des positions uknazis, après bombardements.

(Commentaires désactivés)