Parlons (Inter) Net

Le Monde, Le Figaro : catch dans le PAF.

A ma droite : Le Figaro, journal bourgeois (UMP, MEDEF). A ma (presque) gauche : Le Monde, journal objectif « de référence ».

Dans la salle, le spectateur fait la différence. Un lecteur du Monde se péterait la honte à lire Le Figaro en public. En privé aussi :

-  « Chérie, j’ai pas trouvé Le Monde, j’ai pris Le Figaro. »

-  « T’es barjo, ou quoi ? ».

-  « Mais personne ne m’a vu ! ».

Inutiles querelles. En coulisse, on découvre en effet une porosité permise par l’absence de fracture idéologique entre ces deux journaux.

Lu dans Challenges du 27 mai 2011 : « En moins de trois mois, trois pièces maîtresses du groupe propriété de Serge Dassault sont passées avec armes et bagages au sein du Monde. Outre Corine Mrejen, Valérie Lafont, directrice générale adjointe de la régie Figaro Médias, responsable du pôle Madame Figaro, et selon nos informations Elizabeth Cialdella, ex-directeur marketing et études de Figaro Médias, ancienne de 20 Minutes, ont rejoint ou rejoignent le groupe de presse propriété de Pierre Bergé, Mathieu Pigasse et Xavier Niel ».

Théophraste R. (diplômé de l’Ecole supérieure de désenfumage).

PS. Mon Dieu ! On finira par assister à pareil glissement en politique avec migration d’éléphants du PS vers le marigot de Sarko…

Dans la même veine


14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

31/05/2011 05:59 par babelouest

Pour éviter pareille migration d’éléphants, lâchons des souris ! Encore que, à la réflexion, ceux qui risquent de transhumer ainsi en humant l’arrière de celui qui précède en humant, etc... ceux-là sont déjà perdus pour la gauche depuis longtemps.

Ah l’Aurore de Zola... depuis le soleil est allé se coucher. Il reste bien peu d’Humanité dans le paysage journalistique français !

31/05/2011 12:52 par gusdenantes

perso sa fait longtemps que j’ai pas oublié que minute etait voisin du figrorat, et donc merci de prévenir , déjà que le monde n’est plus , si en prime le monde deviens la langue du grandpognon, alors inutile de lire , si ce n’est qu’il faut toujours bien connaitre son ennemi , de classe,

donc now c’est le figamonde cool sa me fait un site en moins a visiter , pffff ,

apres il nous parleront des trémolos dans la voix de la liberté de la presse , lors meme que c’est la liberté de parler qui est nulle

31/05/2011 18:41 par T 34

C’est en effet un peu comme au catch. Au catch ils font semblant de se battre, dans les médias ils font semblant d’informer.

02/06/2011 08:22 par âne onime

Il n’y a qu’à voir ce que Le Monde a fait des câbles de Wikileaks alors qu’il faisait parti des journaux choisis par l’organisation pour leur diffusion.
Le Figaro est une feuille de propagande sioniste et raciste (voir leur site et lire les nombreux commentaires) aux mains d’un héritier député UMP et accessoirement vendeur d’armes.

(Commentaires désactivés)