Parlons (Inter) Net

12 

Les médias du monde entier en parlent. Pourquoi ?

Pour le savoir et en savoir plus, cliquez ICI.

Allez, un début de réponse : c’est une photo d’une manifestation des partis de droite à Caracas en dehors des plans serrés des télévisions internationales.

Théophraste R. (Partisan des plans et des idées larges).

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

11/08/2017 11:34 par irae

La classe moyenne haute de la droite vénézuelienne vit dans une bulle politique selon l"article. C’est aussi le cas de la notre.
Quand les uns déposent des recours au conseil constitutionnel pour protéger les citoyens de la destruction des protections des salariés par ordonnances les droites n’ont rien de plus urgent que la préservation de leur privilèges.
Ecarter les parents des emplois rémunérés par le contribuable serait discriminatoire. Les recruter sans justifier d’autre critère que la parenté (enfants mineurs grassement rémunérés, déjà salariés y compris à l’étranger) l’est plus encore surtout en période de chômage endémique.
Mais c’est au coeur des préoccupations des élus de droite qui ne servent qu’eux-mêmes au nez et à la barbe de leurs couillons d’électeurs.

11/08/2017 14:09 par Assimbonanga

Au sujet des emplois familiaux à l’assemblée nationale, on a constaté des abus. Certains élus semblaient trouver normal de favoriser épouse et progéniture pour arrondir le revenu familial. Ce n’est pas normal et ce n’est pas acceptable. Toutefois, il est discriminatoire d’interdire à une personne un emploi parce que son conjoint y est le patron. Et si cette personne est qualifiée ? Et si cette personne est impliquée ? Et il elle travaille énormément ? Et si cette personne est militante ?
Non... Ce qui est nécessaire, c’est de faire en sorte de lever l’opacité. C’est de faire en sorte de contrôler l’effectivité du travail ( non fictif donc).
Et pour la plaisanterie, je rajouterais que dorénavant, les députés pourront toujours employer leurs maîtresses !

11/08/2017 20:14 par legrandsoir

@ Assibonanga
Remarque pertinente et sans aucun rapport avec le billet de Théophraste. Hum ?

12/08/2017 06:48 par calame julia

Assibonanga,
Vous n’êtes donc pas pour la paix des ménages ?
Vous n’êtes donc pas pour l’enrichissement par procuration ?
Sinon, une vraie manifestation dont les slogans portés par le vent sont arrivés jusqu’en France... mdr !

12/08/2017 10:44 par irae

Et si cette personne est qualifiée ? Et si cette personne est impliquée ? Et il elle travaille énormément ? Et si cette personne est militante ?

Et si au pays des bisounours les élus ne rémunéraient pas des collégiennes très compétentes réalisant un vrai travail effectif ! Et si trouver un emploi peinard et bien payé était chose facile pour tous ? Et si le lien de subordination n’entrait pas en contradiction avec le lien de parenté ? Et si la qualité de nos lois s’en trouvait affectée ? Et si cela expliquait la médiocrité de certains élus et de leurs interventions ? Et si c’était plutôt une rente qu’un travail ?
Et si le travail d’assistant fictif ou réel (mais qui en contrôle la qualité) n’était pas si rémunérateur à rien faire serait-il si prisé et aussi âprement défendu. Et si le contribuable n’était pas le dindon de la farce ? Et si ma tante en avait ?

12/08/2017 10:57 par Roger Gresse

A titre personnel je suis convaincu du caractère à la fois minoritaire et violente de l’opposition Venezuellienne.
Je prends donc un rôle à contre emploi : comment être sur que la photo illustre bien ce quelle est censée illustrer.
a + Roger sceptique par nécessite.

Le Hiaric et Autain ne me déçoivent pas. Ce sont des boussoles qui indiquent le sud comme BHL.

12/08/2017 12:27 par joel

durant la derniere campagne présidentielle, presque tous les candidats ont produits eux memes les images de leurs rassemblement pour les fourguer aux médias consentants (fillon, le pen, melenchon) "images fournies par le candidats" ; transformant ainsi l’information en propagande et s’autorisant des chiffres fantaisistes sans rapport avec la réalité (Mélenchon à Marseille ; ou place de la république ; fillon au trocadero, etc.

12/08/2017 14:51 par Assimbonanga

@Le Grand Soir, mon commentaire faisait simplement écho au précédent. Mais merci pour le compliment !
Je pense que les emplois d’assistants devraient être encadrés par des règles et surtout rendus publics ce qui empêcherait certains de profiter de l’opacité, du secret feutré, qui ont régné jusqu’à présent. Il me semble que les 2/3 des députés sont restés assez sensés et honnêtes pour ne pas s’être jetés dans cette débauche d’emplois fictifs ? Donc, si les magouilleurs de nature savent qu’ils s’exposent aux regards et au jugement d’autrui, cela devrait calmer leur cupidité.
Pourquoi l’emploi d’assistant parlementaire ne serait-il pas plafonné et soumis à une grille indiciaire ? Pourquoi des conjoints et enfants furent-ils grassement rémunérés pendant que de vrais prolétaires affectés à ce même type de poste trimaient sans horaires ?
Et pourquoi une enveloppe globale ne serait-elle pas accordée au député faisant que tout salaire versé y serait prélevé et que donc il se contenterait du reste pour se payer lui-même et boucler son budget ? Donc, s’il donnait à sa gosse une petite rémunération, ce serait juste lui qui percevrait moins ! Sa générosité serait ainsi mise à l’épreuve.

12/08/2017 15:14 par legrandsoir

toujours hors sujet. merci de recentrer...

12/08/2017 17:16 par Assimbonanga

C’est bon : j’ai dit tout ce que j’avais à dire pour répondre au premier commentaire de cette page, celui de notre amie Irae . Mais je reconnais que c’est complètement hors sujet.
Pour en revenir au sujet, je déplore avec beaucoup de peine et d’impuissance que la comm’ contre Maduro est la plus forte. Personne ne me croit si jamais j’ose prendre la défense des Chavistes. L’affaire est entendue, semble-t-il. C’est un assassinat moral, par les mots.

12/08/2017 19:55 par CN46400

@ Joël
Curieux, les manifs grand angle au Vénézuéla. Mais, effectivement, en France, lors de la dernière présidentielle, si le système avait été utilisé par la presse, quelque candidats, pas des moindres et pas que Fillon ou Le Pen, rouleraient bien moins les mécaniques maintenant....

13/08/2017 10:23 par Assimbonanga

Sur les télés de Le Pen, à part BFMTV, les journaux d’information n’ont pas apporté la contre information : le zénith n’était pas rempli. Le fond de la salle était coupé, caché aux regards. Tout était fait pour scénariser une "montée du FN"...

(Commentaires désactivés)