Parlons (Inter) Net

Macron mis en garde par les siens (mélenchonisés)

L’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) a présenté son évaluation du programme présidentiel pour le quinquennat 2017-2022.

Selon l’OFCE : 46 % des gains des mesures fiscales à destination des ménages iront vers les 10% les plus riches, le programme de Macron aggravera les inégalités, l’austérité (avec sa « réduction importante des dépenses publiques ») freinera la décrue du chômage (baisse limitée à 1,6% d’ici 2022), amorcée par un climat économique favorable.

Rappelons ici que, dans un rapport publié en juillet 2016, le Fonds monétaire international (FMI) avait appelé certains pays du G20 à muscler au contraire leurs dépenses publiques pour soutenir la croissance.

Bref, l’OFCE et le FMI, contredisant Macron, ses matheux économistes, les politologues et prévisionnistes médiatisés, nous tiennent (avec retard) un discours calqué sur les prévisions de Jean-Luc Mélenchon et de son équipe.

Si nous patientons, nous finirons par apprendre que la Russie est un pays d’Europe avec qui il faut parler, que le sort de Bachar Al Assad doit être décidé à Damas et pas à Paris et que, forte d’un immense département implanté en Amérique latine, la France devrait s’insérer dans les accords économiques du coin (l’Alba) et s’ouvrir ainsi un immense marché.

Et vous verrez que le « gourou autoproclamé » de la France Insoumise, avec « son égo surdimensionné », va alors triompher éructer : «  Qu’est-ce que je disais ? »

Comptez-sur moi pour rugir, bramer, criailler, beugler dans ses oreilles lui souffler : « Tu n’étais pas le seul ! A croire que (comme Daniel Mermet) tu lis Le Grand Soir, toi. »

Théophraste R. (Marchand de boussoles marxistes brévetées LGS).

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

13/07/2017 11:12 par morvandiaux

Les dix de plus en plus riches - vidéo 2’- https://www.youtube.com/watch?v=V3BjzZMjMJ4

14/07/2017 20:19 par irae

Quand on n’a pas 2 sous de créativité, qu’on est juste bon à répéter son cathéchisme libéral comme un grand on prend les bonnes idées (les mauvaises aussi d’ailleurs) où on les trouve.
Finalement ce type au départ m’a fait marrer par ses bourdes et gaffes à répétition mais là on arrive à une telle banalisation des gags à la branquignol que je ne réagis même plus.
Ps : bonne nouvelle un de ses électeurs enthousiaste vient de sortir de son coma. Rien de tel pour réveiller un crétin que de le taper au portefeuille.
BFPE.

(Commentaires désactivés)