Parlons (Inter) Net

Ô saisons, ô châteaux, Quelle âme est sans défauts ?

Si le sondeurs ne se sont pas trompés une fois de plus, le mois de mai 2017 verra le corps électoral (où les châtelains sont minoritaires et les gueux toujours plus nombreux) choisir entre le manoir de Beaucé dans la Sarthe et celui de Montretout dans les Hauts de Seine.

Dans ces augustes demeures ont mûri des plans d’aides aux plus défavorisés, des projets de fraternité et de justice, d’amour pour son prochain, de charité chrétienne.

Les riches, l’« establishment », les responsables du déclin de la France verront à qui ils ont affaire (oui, affaire en un seul mot, de la famille affairiste).

Le nouveau gouvernement aura pour Premier ministre Alain Juppé qui préfère aux châteaux sa modeste cuisine bordelaise où il range son sirop d’érable, ses vieilles quittances de loyer, celles de son fils et autres séries de casseroles(1) .

Bien entendu, les sondages pourraient ne pas avoir vu arriver Jean-Luc Mélenchon qui mange du quinoa cru dans son appart (en lisant du Rimbaud et de l’Apollinaire) et qui jure que, s’il est élu, il jettera les clés du Palais de l’Elysées dans la Seine, depuis le Pont Mirabeau, sans doute, « Faut-il qu’il [t]’en souvienne
La joie [vient] toujours après la peine. »

Théophraste R.

(1) Le Canard enchaîné a révélé en 1995 qu’Alain Juppé était locataire depuis 1990, pour un loyer sous-évalué, d’un appartement parisien de six pièces du domaine privé de la ville de Paris, rénové aux frais du bailleur. Laurent Juppé, fils du premier ministre, bénéficiait également d’un logement rénové à loyer réduit.
Voir : http://www.ina.fr/video/CAB95038733

Dans la même veine


13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

24/11/2016 10:57 par calame julia

"...mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien" !
Il y a quelques lunes, sur le net, avait été publié un bulletin scolaire de F. Fillon !
qui ressemblait à de nombreux bulletins de jeunes de banlieue ou de ZEP.
Mais qui émanait d’une école privée. Franchement, ya des personnes mal
intentionnées sur le net... Dans l’oreillette on me souffle que c’est parce qu’il avait dit
"être le premier ministre d’un Etat en faillite". Je me questionne encore !

24/11/2016 14:00 par Georges SPORRI

Cependant il parait que FILLON veut faire sortir la FRANCE de la COUR EUROPEENNE des DROITS de l’HOMME si elle n’accepte pas des réformes liberticides sous prétexte d’ANTI TERRORISME... Cela mets FILLON dans l’extrême-droite !!!

24/11/2016 22:55 par T 34

Ah les sondages ... Je crois qu’il est temps de sortir les nôtres.

D’après un sondage jeuxvideo.com réalisé sur un échantillon de 562 participants Jean Luc Mélenchon arrive en tête au second tour avec 58% contre 42% pour Marine Le Pen.

Ne rigolez pas c’est sérieux, voici d’ailleurs la réponse de Mélenchon. Il cartonne sur jeuxvideo.com.

Autre sondage : Youtube. On peut comparé les statistiques du compte de Jean Luc Mélenchon et de Marine Le Pen.

25/11/2016 08:04 par Geb.

Bon, apparemment Mélenchon n’a pas décodé que "Can’t stand on the Melenchon" ne lui était pas favorable. Même si les résultats du sondage le sont.

"Can’t stanchon the Melenchon" en Anglo-f’renzy des banlieues ça devrait signifier "Can’t stand on the Melenchon".

Même traduit en Français ça ne veut rien dire mais on pourrait "supposer" que le posteur signifiait "I can’t stand beside Melenchon",

Soit : "Je ne peux pas être aux côtés du Mélenchon". Le "the" devenant un signifiant que Melenchon est devenu un objet et non une personne. Comme dans "The Donald" pour signifier Donald Trump.

En bref, "Je suis ne suis pas pour"..

Tout ça pour dire que ce genre de sondages à la c.., vaut mieux éviter d’y répondre,

Surtout quand vous en êtes l’objet, qu’il vous manque une bonne équipe de décodeurs derrière, et qu’il vous paraît favorable.

Mais le matin au lever ça permet de se réveiller dans une atmosphère de franche rigolade.

25/11/2016 18:51 par Jean Cendent

I Can’t Stand The Rain ( je ne supporte plus la pluie)

je ne supporte plus la pluie
Contre ma fenêtre
Elle me rappelle trop de souvenirs
Je ne supporte plus la pluie
Contre ma fenêtre
Car il n’est pas ici avec moi.

Ho , quelle douleur pour moi , (le bruit de la pluie sur)
cette fenêtre
Dis-moi, te rappelles-tu
Comme nous étions bien avant....

Lorsque nous étions ensemble
Tout était si grand
Maintenant que tu es parti
Il ne reste que le bruit (de la pluie)
Que je ne peux plus supporter
Etc.

(Commentaires désactivés)