Parlons (Inter) Net

13 

Steve et les titres terribles

L’Obs (29 juillet 2019) : « Il faut qu’on sache pourquoi Steve est tombé ». Va savoir, d’autant plus qu’il est le seul à « être tombé » dans la Loire alors qu’il n’y avait même pas de charge policière.
L’enquête en cours déterminera les circonstances du drame de l’accident, je fais confiance à la Justice de mon pays et je respecte la présomption d’innocence pour les policiers, les grenades, les matraques et les chiens, bla, bla, bla.

Théophraste R. (Abonné au gaz, mais pas à l’Obs).

PS. 25 mars 2019, Macron, sur Geneviève Legay blessée à Nice : « … Quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci ».
A réutiliser pour Steve : « … Quand on ne sait pas nager, on ne va pas à la fête de la musique au bord de la Loire et on ne se met pas en situation de courir la nuit devant les forces de l’ordre… ».

Dans la même veine


29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
15/10   Voleurs de terres, voleurs de mots
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

30/07/2019 12:46 par legrandsoir

Lu sur tweeter : "Ce soir vous ne trouverez aucun mot de condoléances à la famille de Steve Maia Caniço de la part d’aucun député de la majorité, ni d’un ministre, ni même du président. Ces silences plus ravageurs que les mots".

30/07/2019 13:15 par babelouest

et quand on est pRÉSIDU (comme disent les Corses), on évite de se montrer au Peuple sans un renfort de quelque deux mille "forces de l’ordre" sous peine de subir une jolie course à l’échalote pendant un kilomètres ou deux (avec le goudron et les plumes en fin de parcours)

30/07/2019 13:55 par Merlin

Dans ce commentaire, que les proches de Steeve ne liront certainement jamais, je voudrais juste leur adresser mes condoléances au nom de ceux qui s’indignent de l’horreur et de l’injustice qu’ils sont en train d’endurer...
J’espère que ce crime ne restera pas impuni.

30/07/2019 15:26 par Sibeth (pour l'occasion sans voix)

Il n’y a eu aucune charge policière : Steve avait évidemment forcé sur les pétards, comme tout bon musicos en mal d’inspiration et, à la vue de cet attroupement de pandores veillant à la sécurité de la fête, s’est stupidement pris à penser qu’un troupeau d’éléphants roses fonçait sur lui.
C’est la fatalité et la SNCF avait bien raison : E pericoloso sporgersi.

30/07/2019 17:28 par Xiao Pignouf

@LGS, ils peuvent faire bien pire que des silences, Edouard Philippe dixit ad nauseam : ici, ici, ici, ici, et puis ici, et encore ici

La Compagnie Air Macron vous souhaite un agréable voyage, pas la peine de boucler vos ceintures, on ne fournit pas les sacs à vomi !

30/07/2019 23:09 par AF30

Un exemple supplémentaire d’une situation qui démontre la banalisation de la régression : https://www.revolutionpermanente.fr/Antonin-Bernanos-toujours-en-prison-le-symbole-de-la-repression-politique-du-gouvernement-Macron

30/07/2019 23:46 par Borboleta

5 semaines après, l’analyse post mortem ne pourra probablement pas identifier avec certitude la cause du décès : comment ne pouvaient ils pas savoir où il se trouvait ?

31/07/2019 20:59 par Bruno

JUSTICE POUR STEVE ! JUSTICE POUR ZINEB ! NI OUBLI NI PARDON !

01/08/2019 11:39 par NV

Steve ne savait pas nager. Quelqu’un qui ne sait pas nager ne se jettera JAMAIS à l’eau de lui-même, la peur de cet élément étant trop forte car l’issue fatale étant connue d’avance, et en pleine nuit de surcroit. Les milices macroniennes, pardon, les forces de l’ordre pourront sortir n’importe quel baratin qu’ils ne seront pas crédibles.

01/08/2019 22:36 par Assimbonanga

Retour sur l’affaire Geneviève Legay.

- Des gendarmes avaient refusé de charger :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/genevieve-legay-nice-des-gendarmes-avaient-refuse-de-charger_fr_5d12204ee4b0aa375f538725

- Le procureur de la République de Nice (Alpes-Maritimes) avait affirmé en mars dernier que les policiers étaient étrangers à la chute de Geneviève Legay lors d’une manifestation de "gilets jaunes". Selon "Le Monde", il aurait menti pour protéger le président de la République. https://actu.orange.fr/france/videos/gilets-jaunes-le-procureur-de-nice-aurait-il-menti-CNT000001hsOBN.html#plmAnchor

02/08/2019 22:07 par Bruno

" Les trois cadavres de la Macronie » : la vérité, la justice et la politique " :

Un excellent texte de Pascal Maillard ( Club Mediapart en lecture libre ) : https://blogs.mediapart.fr/pascal-maillard/blog/020819/les-trois-cadavres-de-la-macronie

03/08/2019 17:32 par Assimbonanga

J’ai beaucoup aimé le tag sur le blog de Pascal Maillard : quand le gouvernement ment, la rue rue. Génial !
Merci Bruno.

05/08/2019 02:38 par Bruno

@ Assimbonanga

(Commentaires désactivés)