Parlons (Inter) Net

Toi compris pourquoi radio être en grève ?

7 septembre 2017. Communiqué langue de bois de France Inter : « En raison d’un appel à la grève de la part d’une organisation syndicale portant sur la reconnaissance des tâches spécifiques effectuées par les équipes techniques des Pôles Productions Elaborées pour France Inter et France Culture, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser ».

N’ayant rien pigé, vous direz : « Font ch… avec leur p… de grève, m… ! » « Sont-ils embêtants avec leurs arrêts de travail, zut ! »

Certes, vous rétorquerai-je, mais les contraintes sont de celles dont la gravité ne peut échapper qu’à ceux dont la légèreté et l’incompréhension constituent un conglomérat d’ignorance des lois de l’économie dont le respect ouvrira, dans un proche et lumineux avenir, un présent chargé de promesses que glaneront les générations futures délivrées à jamais de la dette et des nuées obscures qu’auront en pure perte essayé de semer sous leurs pas les mauvais bergers (de la FI) que la constance et la foi du peuple en ses destinées rendront vaines et illusoires. Venezuela !

Théophraste R. (Plagiaire-adaptateur de Pierre Dac).

Dans la même veine


24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

07/09/2017 13:11 par irae

Pensée trop complexe je suis perdue.

07/09/2017 14:52 par Hube

Quand j’ai entendu ce message sur France Culture, je me suis demandé comment on pouvait à ce point et de manière aussi compacte, cacher tout ce qu’on aurait aimé savoir de tout simple sur qui fait grève et pourquoi. On ne peut plus rien nommer, désigner ? La langue de bois "démocratisée" par le haut ruisselle mieux que la monnaie des riches sensées irriguer les gueux !

07/09/2017 21:05 par François

J’espère que les techniciens de l’émission de cette raclure de cohen sont en grève.
Oups, je craind qu’un nom d’oiseaux se soit glissé par inadvertance dans mon message.
Une coquille qu’il n’est pas non plus très utile de corriger, concentrons nous efforts sur des tâches utiles.

08/09/2017 09:20 par Ellilou

Mais le sieur Cohen s’est empressé de rejoindre cette année (avec d’autres éminents membres de Radio France) le groupe Europe1 où ses appointements ont certainement été multiplié par un chiffre inversement proportionnel à ses capacités journalistiques. Cette grève ne le gênera donc en rien, et des grèves sur les antennes d’Europe1, il n’y en pas pas souvent, donc monsieur est tranquille :-)

08/09/2017 14:48 par JC

Tiens, les partenaires sociaux redeviennent des organisations syndicales lorsqu’il s’agit de faire grève.

11/09/2017 20:59 par François

Cohen sur Europe 1... Sur les pas de cette autre raclure de demorand... revenu au bercail pour pourrir le service public de ses sales pattes !
On est donc débarrassé de cohen (sur inter parce qu’il continue a servir à la télé), quelle excellente nouvelle !

(Commentaires désactivés)