Batifolages
YouTube a discrètement supprimé plus de 700 vidéos documentant les violations des droits humains commises par Israël
YouTube a discrètement supprimé plus de 700 vidéos documentant les violations des droits humains commises par Israël
Un documentaire mettant en scène des mères ayant survécu au génocide perpétré par Israël à Gaza. Une enquête vidéo révélant le rôle d’Israël dans le meurtre d’un journaliste palestino-américain. Une autre vidéo dévoilant la destruction par Israël de maisons palestiniennes en Cisjordanie occupée.
YouTube a discrètement supprimé toutes ces vidéos début octobre en effaçant les comptes qui les avaient publiées sur son site web, ainsi que les archives de leurs chaînes. Ces comptes appartenaient à trois éminentes organisations palestiniennes de défense des droits humains : Al-Haq, Al Mezan Center for Human Rights et Palestinian Centre for Human Rights.
Cette mesure fait suite à une campagne du gouvernement américain visant à étouffer la responsabilité d’Israël dans les crimes de guerre présumés commis contre les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie.
Les chaînes YouTube des groupes palestiniens hébergeaient des heures d’images documentant et mettant en évidence les violations présumées du droit international par le gouvernement israélien à Gaza et en Cisjordanie, notamment le meurtre de civils palestiniens.
Source : The Intercept https://theintercept.com/2025/11/04/youtube-google-israel-palestine-human-rights-censorship/