RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

109 journalistes tués en 2010

PRESS EMBLEM CAMPAIGN (PEC) enregistre le nombre de journalistes tués et celui-ci est mis à jour chaque mois. Leurs noms figurent ci-dessous.

PEC comptabilise les morts suspectées d’être en relation avec leur travail pour les journalistes, les correspondants, les freelances, les cameramen, les preneurs de son, les techniciens, les photographes les cyber-reporters, etc. Les autres employés des medias ne figurent pas sur les listes de PEC : chauffeurs, gardes, équipes de sécurité, traducteurs

Les sources de PEC sont les membres de PEC, les agences d’information, les associations nationales de presse, IFEX, IFJ, RSF, CPJ, UNESCO (au moins deux sources)

Le MEDIA TICKING CLOCK est mis à jour sur la base d’une fois par mois depuis la première session de l’ UN Human Rights Council en Juin 2006.

Nous répartissons les circonstances en quatre catégories :
1 - (T) pour les journalistes qui ont été intentionellement pris pour cible
2 - (A) pour les journalistes qui ont été tués accidentellement, par exemple dans une explosion terroriste ou au combat. Les événements privés ou les accidents de la route sont exclus.
3 - (C) pour les raisons criminelles, c’est-à -dire pour ceux qui ont été tués par des narcotrafiquants.
4 - (O) pour les autres causes ou les causes inconnues.

Les catégories sont susceptibles de changer en fonction de nouvelles découvertes. Responsable de publication : Blaise Lempen (contact : info@pressemblem.ch)

109 journalistes ont été tués au cours de l’année 2010.

Mexique : 14
Pakistan : 14
Honduras : I0
Irak : 8
Philippine : 6
Russie : 5
Colombie : 4
Brésil : 4
Nigeria : 5
Somalie : 3
Indonesie : 3
Nepal : 3
Afghanistan : 2
Angola : 2
Thailande : 2
Inde 3
Venezuela : 2
Ouganda : 2
Argentine 1
Bangladesh : 1
Bielarus : 1
Bulgarie 1
Cameroun : 1
Chypre : 1
Equateur : 1
Grèce : 1
Guatemala : 1
Israel (Gaza) 1
Liban : 1
Congo (DRC) : 1
Rwanda : 1
Turquie : 1
Ukraine : 1
China : 1
Yemen : 1

Suit la liste des noms des journalistes tués, de leur entreprise, et de la ou les catégories dont relèvent leur assassinat.

Source : http://www.pressemblem.ch/5037.html

URL de cet article 12362
  

Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) je suis d’accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain.

Condoleezza "oui, j’ai un grain" Rice
devant la commission sénatoriale des relations étrangères US - janv. 2005

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.