RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Merci

LGS a lancé une souscription qui a occupé notre « Une » depuis le début du mois de septembre jusqu’à aujourd’hui. Il s’agissait d’aider à la réalisation du film de Pierre Carles sur Georges Abrahim Abdallah, emprisonné en France depuis 36 ans et libérable depuis… 1999.

Le 22 novembre, 17 130€ ont été versés par 339 lecteurs du Grand Soir. Leur nom figurera au générique, sauf s’ils s’y opposent.

Merci à eux, ce fut une bonne action.

Les retardataires peuvent encore aller sur le site https://www.lepotcommun.fr/pot/q49nxyby

Théophraste R.
PS (22/11/2019). Je vais m’absenter quelque temps, occupé par d’autres tâches.

URL de cette brève 6396
https://www.legrandsoir.info/16-790-eur.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/11/2019 à 19:04 par Dénia

Revenez vite, cher Théophraste. Votre billet d’humeur éclaire avec bonheur l’actualité. A très vite.

#164293 
24/11/2019 à 18:38 par JC

C’est typiquement le genre d’action symbolique que Macron devrait faire, comme NDDL, la légion d’honneur au jeune Marin, la fin de l’ISF, la division par deux du coût du permis de chasse, etc... Ça ne coûte rien, peut aider à adoucir les oppositions, ne pas le faire est injustifiable et les seuls opposants passeraient normalement pour des extrémistes et des tyrans. C’est un peu comme bien étaler la vaseline très à gauche aussi, pour que les GOPÉ (retraites, chômage, privatisations...) passent mieux.

#164344 
25/11/2019 à 13:28 par Xiao Pignouf

@JC, excusez-moi, mais quel rapport ? Vous seriez-vous trompé d’article ?

ça arrive, même aux meilleurs.

#164355 
25/11/2019 à 23:58 par JC

C’ = la libération de cet homme. Ou alors c’est moi qui me suis trompé, on se moque de ce but et ce qui compte c’est le film ?

#164365 
26/11/2019 à 13:22 par Xiao Pignouf

@JC, non, non, j’ai compris votre message après coup. Mes excuses.

#164378 
27/11/2019 à 21:57 par pauvre d'eux

Ces salauds nous font languir, on est le 27 et toujours pas ma "tite’ retraite ! M...e, sinon juré promis je remets au pot. Finalement depuis 3 mois (lol comme disent les jeunes), j’aurai filé plus de tunes qu’Annie Lacroix... On se marre quoi ho !

#164414 
RSS RSS Commentaires
   

"Pour sauver la planète, sortez du capitalisme" de Hervé Kempf
René HAMM
Le titre claque comme un slogan que l’on clamerait volontiers avec allégresse. Quel immense dommage que si peu de Vert(-e)s adhèrent à ce credo radical, préférant, à l’image de Dominique Voynet Daniel Cohn-Bendit ou Alain Lipietz, quelques commodes replâtrages ! Les déprédations gravissimes de l’environnement découlent d’un mode de production uniquement mû par « la maximisation du profit ». La crise économique actuelle, corollaire des turbulences qui ont frappé la bulle des hedge funds et des subprimes, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque les missionnaires chrétiens blancs sont allés en Afrique, les blancs possédaient des bibles et les indigènes possédaient la terre. Lorsque les missionnaires se sont retirés, ce sont les blancs qui possédaient la terre et les indigènes les bibles."

Dick Gregory (1932-2017)

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.