RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

27C3 - We come in peace : 27ème édition du Chaos Computer Congress

27C3 - We come in peace : 27ème édition du Chaos Computer Congress

December 22, 2010

Du 27 au 30 décembre 2010, aura lieu à Berlin le Chaos Communication Congress organisé par le Chaos Computer Club. Ce congrès, organisé depuis 1984 rassemble divers intervenants et «  simples » spectateurs venus échanger sur des sujets techniques ou politiques.

Au programme de cette 27ème édition, des rencontres, des conférences ou des ateliers. Le tout offrant un large spectre des questions qui intéressent la communauté des Hackers et au-delà  : la protection des données privées, la censure sur Internet, les copyright, la directive européenne sur la conservation des données, etc…

Fondé en 1981 à Berlin, le CCC est un groupe de Hackers militant pour la liberté d’information et de communication et s’intéressant à l’impact des technologies sur la société. Grâce à un travail d’investigation et de recherche technique, ils alertent régulièrement le public sur les dérives possibles liées aux technologies de l’information et de la communication. Se définissant comme «  une communauté galactique des êtres de la vie, indépendante de l’âge, du sexe, de l’origine ethnique ou de la classe sociale », le CCC a à coeur de favoriser une meilleure connaissance du développement de la société de la communication.

Pour en savoir un peu plus sur les positions du CCC, la lecture de leurs revendications pour un Net viable (traduit par nos soins ici) en donne un bon aperçu.

http://vasistas.wordpress.com/2010/12/22/27c3-we-come-in-peace-27eme-edition/

Chaos Computer Club : Revendications pour un Net viable (traduction en français)

December 22, 2010

http://vasistas.wordpress.com/2010/12/22/revendications-pour-un-net-viable/

URL de cet article 12317
   
PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Informer n’est pas une liberté pour la presse, mais un devoir. La liberté de la presse a bien une limite : elle s’arrête exactement là où commence mon droit à une véritable information.

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.