RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

27C3 - We come in peace : 27ème édition du Chaos Computer Congress

27C3 - We come in peace : 27ème édition du Chaos Computer Congress

December 22, 2010

Du 27 au 30 décembre 2010, aura lieu à Berlin le Chaos Communication Congress organisé par le Chaos Computer Club. Ce congrès, organisé depuis 1984 rassemble divers intervenants et «  simples » spectateurs venus échanger sur des sujets techniques ou politiques.

Au programme de cette 27ème édition, des rencontres, des conférences ou des ateliers. Le tout offrant un large spectre des questions qui intéressent la communauté des Hackers et au-delà  : la protection des données privées, la censure sur Internet, les copyright, la directive européenne sur la conservation des données, etc…

Fondé en 1981 à Berlin, le CCC est un groupe de Hackers militant pour la liberté d’information et de communication et s’intéressant à l’impact des technologies sur la société. Grâce à un travail d’investigation et de recherche technique, ils alertent régulièrement le public sur les dérives possibles liées aux technologies de l’information et de la communication. Se définissant comme «  une communauté galactique des êtres de la vie, indépendante de l’âge, du sexe, de l’origine ethnique ou de la classe sociale », le CCC a à coeur de favoriser une meilleure connaissance du développement de la société de la communication.

Pour en savoir un peu plus sur les positions du CCC, la lecture de leurs revendications pour un Net viable (traduit par nos soins ici) en donne un bon aperçu.

http://vasistas.wordpress.com/2010/12/22/27c3-we-come-in-peace-27eme-edition/

Chaos Computer Club : Revendications pour un Net viable (traduction en français)

December 22, 2010

http://vasistas.wordpress.com/2010/12/22/revendications-pour-un-net-viable/

URL de cet article 12317
  

Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout et, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.