Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Katsav ne fera pas de prison en attendant l’appel de sa condamnation pour viol (Haaretz)

La Cour suprême a stipulé mercredi que l’ancien président (d’Israël NdT), Moshe Katsav, ne fera pas de prison en attendant le jugement en appel de sa condamnation pour viol.

La semaine dernière la Cour s’est réunie pour entendre l’appel de Katsav qui affirme que les relations sexuelles qu’il a eues avec les plaignantes étaient consensuelles.

Katsav a été condamné en décembre dernier pour deux chefs d’accusation de viol sur la plaignante publiquement identifiée comme A. du ministère du tourisme et a été condamné à sept ans de prison.

Il devait commencer sa peine dimanche mais il a été autorisé à rester en liberté quand la Cour suprême a accepté sa requête de ne pas aller en prison en attendant le jugement en appel.

L’avocat de Katsav, Avigdor Feldman, a dit au début de l’audience qu’il n’y avait pas de danger que son client ne fuit la justice si sa peine de prison était reportée et a ajouté qu’il ne représentait pas une menace pour la société.

Feldman a dit aussi que la Cour devait prendre en compte des circonstances particulières comme le fait que Katsav était un ancien président et a ajouté que la Cour devait considérer la possibilité que Katsav n’entre en prison comme un ancien président et ne soit ensuite acquitté des charges qui pèsent sur lui.

Pour consulter l’original : http://www.haaretz.com/news/national/no-jail-time-for-katsav-before-ou...

Traduction : D. Muselet

URL de cet article 13742
   
Même Thème
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien n’est aussi stupide que l’intelligence orgueilleuse d’elle-même.

Mikhaïl Bakounine


Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
21 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
96 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.