RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un oligarque kazakh aux deux visages

Le magazine FORBES a publié la liste annuelle des plus riches du monde. La fortune d’Alexander Machkevitch, un homme d’affaire israélo-kazakh et le président du Congrès Juif eurasiatique, a été évaluée par les journalistes américains à 3,7 milliards de dollars. Grâce à cet argent le milliardaire a été classé le 297e dans la liste. Parmis les plus fortunés d’Israël, Machkevitch prend la 6éme position de marque.

L’oligarque tire ses revenus principaux de vente de métaux, du contrôle sur l’exploitation des minerais du Kazakhstan. Les affaires s’améliorent, et ENRC, la corporation contrôlée par Machkevitch, élargit ses activité en Afrique et Amérique Latine. Forbes aussi indique que les dernières années, sauf les activités d’affaires, Machkevitch a été plus actif dans les causes juives.
Forbes a noté aussi les problèmes de Machkevitch qui lui causent de la mal à la tête ces derniers temps. Selon le journal, le septembre passé cet homme marié et le père de 2 enfants a été pris par les garde-côtes turques à bord du Savarona, le yacht de luxe, oû il passait du bon temps avec des prostitutes mineures. L’investigation de cette affaire criminelle sur l’incitation des mineurs aux activités de prostitution n’est pas finie encore, et Alexander Machkevitch a déjà rendu son témoignage. D’apres la presse turque, les preuves et les témoignages des inculpés indiquent que l’oligarque kazakh financait le bordel directement.

L’incident dans la Turquie n’étais pas la première rencontre de Machkevitch avec la justice. En février le journal belge "La Dernière Heure" a annoncé que Alexander Machkevitch avec ses partenaires d’affaires devraient se présenter devant la justice selon la décision de la Chambre du conseil de Bruxelles. Le Parquet Belge lui a présenté les accusations de l’usage des faux, de blanchiment et d’association de malfaiteurs. Les accusations ont été déposées dans le cadre de l’affaire "Tractebel", qui était bien fameux dans le Kazakhstan. Dans les 90s une société d’énergie belge de même nom avait pris contrôle sur la partie considérables des ressources naturelles de Kazakhstan. Dès août 1994 jusqu’à janvier 1995 les autorités du Kazakhstan avaient signé un contract avec les belges pour créer plusieurs entreprises conjointes. Et Tractebel a gagné contrôle sur la société Almatyénergo. Le prix officielle pour les belges était $5 mln. Ce n’est pas une somme très grosse pour une société d’énergie la plus grande dans la région…

En 1997 l’acquisition d’Almatyénergo a été accompagné de la consession sur des conduits de gaz Kazakh. Dans cette époque Machkevich avec ses partenaires se sont enrichis par $ 55 mln à la fois, payé par Tractebel pour des service du conseil.

En 1999 la direction de Tractebel s’a addressé au Parquet de Belgique avec une plainte contre Machkevich et ses associés pour avoir pris un commission secrète de 55 million de dollars donnés aux "experts" comme une rémunération. La procédure sur l’affaire Tractebel qui durait plus de 10 ans est finis. Si Alexander Machkevich est condamné, les préventions retenues contre lui peuvent lui valoir 6 ans de prison.

URL de cet article 13070
  

LES CHEMINS DE LA VICTOIRE
Fidel CASTRO
« En ce qui me concerne, à cette étape de ma vie, je suis en mesure d’offrir un témoignage qui, si cela a une certaine valeur pour les générations nouvelles, est le fruit d’un travail acharné. » "• Fidel Castro Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine. Il fait part de sa défiance pour l’impérialisme des États-Unis qui asservissait les Cubains par l’entremise de Batista, et interdisait à l’île tout développement. Il raconte le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.