Auteur Abd Raouf CHOUIKHA

LA LANGUE ARABE, son histoire, son originalité et son influence

Abd Raouf CHOUIKHA
PLAN : 1 - Aperçu sur les langues sémitiques 2 - Divisions de la langue arabe 3 - Origine de l’arabe 4 - Morphologie de l’arabe classique 5 - La richesse de la langue arabe 6 - Influence de la langue arabe 7 - Conclusion Aperçu sur les langues sémitiques Les langues sémitiques forment un groupe de langues parlées depuis la plus haute l’Antiquité au Moyen-Orient, au Proche-Orient ainsi qu’en en Afrique du Nord. Ces langues sont qualifiées de « sémitiques » en référence au (…)
commentaires

La scandaleuse incarcération de Salah Hamouri

Abd Raouf CHOUIKHA
Nicolas Sarkozy a reçu toutes les familles des détenus emprisonnés à l’étranger, et certaines reçues même plusieurs fois et les a assurées de son soutien indéfectible. Par contre, il n’a jamais recontré Denise Hamouri, la maman de Salah ! Cette différence de traitement entre citoyens français est déplorable et doit nous interpeller afin de dénoncer cette forme de "délit de faciès". Salah coupable uniquement de "délit d’intention" a le sentiment d’être abandonné d’autant que le tribunal (…)
commentaires

Des forces de Gauche dont le PCF indésirables

Abd Raouf CHOUIKHA
Richard Prasquier président du Crif a dénoncé "une explosion de haine d’une virulence alarmante", observée lors des manifestations organisées pour protester contre l’offensive israélienne dans la bande de Gaza. Il accuse pour cela les partis de gauche sauf le PS d’être directement responsables de débordements antisémites et pratiques certains amalgames douteux. Craignant une recrudescence des actes antisémites, Richard Prasquier président du Conseil représentatif des institutions juives (…)
commentaires

Rétrospective française sur Gaza

Abd Raouf CHOUIKHA
« Ne pas importer chez nous le conflit du Proche Orient » est devenu un leitmotiv répété en choeur par les ministres, les hommes politiques différents, les médias des grands journaux télévisés… arguant bien entendu la complexité du problème et la difficulté à être objectif. Pour ne pas importer le conflit, il faudrait être « neutre » afin de ne pas « heurter les sensibilités » de tout bord ; ce qui signifie pour certains médias renvoyer dos à dos l’agresseur et ses victimes ou à la limite ne (…)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.