Auteur Adolfo PEREZ ESQUIVEL

Lettre d’Adolfo Pérez Esquivel au président des États-Unis

Adolfo PEREZ ESQUIVEL
A quelques jours de la visite du Président Obama à Cuba et ensuite en Argentine, nous publions la lettre que lui a adressée Adolfo Pérez Esquivel, Prix Nobel de la Paix pour son travail de défense des droits de l’Homme. Il lui rappelle les actes négatifs du gouvernement des Etats Unis vis à vis des pays d’Amérique Latine et en particulier de l’Argentine Lettre d’Adolfo Pérez Esquivel, Prix Nobel de la Paix, Service Paix et Justice (SERPAJ), adressée au président des États-Unis (…)

Le Venezuela : démocratique et bolivarien

Adolfo PEREZ ESQUIVEL
Le Prix Nobel de la Paix, Adolphe Perez Esquivel, vient de s’exprimer en défense de la démocratie au Venezuela face aux tentatives de déstabiliser le gouvernement du Président élu Nicolas Maduro. (Buenos Aires 22 février 2014) Le Venezuela se trouve maintenant menacée par des tentatives de coup d’Etat de la part de la droite latino-américaine et du gouvernement US, ceci n’est pas nouveau, on n’en a doute plus. Tous les pays latino-américains se sont prononcés à travers la CELAC, l’UNSAUR, (…)

Honduras : une terre déchirée de putsch en putsch

Adolfo PEREZ ESQUIVEL
Le gouvernement de fait au Honduras cherche à justifier l’injustifiable après l’arrestation et l’expulsion du pays du Président Manuel Zelaya. J’insiste encore sur le fait qu’ils ne pourraient pas faire de coup d’État sans le consentement du Pentagone et de la CIA, qui agissent au-delà du Président Barak Obama. Je viens de recevoir des nouvelles du Honduras de journalistes et de dirigeants sociaux qui ont réussi à se cacher pour éviter la répression et pouvoir continuer à informer sur ce (…)

Bases USA et Vicenza : Que l’Italie n’oublie pas le Plan Condor

Adolfo PEREZ ESQUIVEL
[Cette tombe collective a été découverte dans le cimetière San Vicente de la ville de Cordoba, dans le Quartier Alberdi, Province de Cordoba (Argentine). A l’ intérieur, les squelettes de certains des disparus dans cette province pendant la dictature militaire. C’est la preuve monstrueuse et irréfutable de ce qu’a fait le Terrorisme d’État en Argentine. Voilà le résultat de l’Opération Condor, des intérêts étrangers et d’une bourgeoisie nationale qui ont collaboré jusqu’en décembre 2001 El (…)