Auteur Al GIORDANO

Honduras : Francisco Jara, de l’AFP, commet une félonie contre le journalisme. (Narco News)

Al GIORDANO
Un article publié il y a deux jours et signé Francisco Jara de l’AFP (Agence France Presse) a été reproduit par de nombreux médias de langues anglaise et espagnole. L’article affirme que le président Manuel Zelaya « a menacé de recourir à la violence » si le régime mis en place par le coup d’état n’était pas renversé. Il est facile à prouver que c’est faux. En examinant les déclarations et les véritables faits, il est difficile de ne pas conclure que le journaliste de l’AFP, Jara, a (…)

Lettre ouverte à Robert Ménard de Reporters sans Frontière

Al GIORDANO
Vous vous souvenez que lors du coup d’état contre le président démocratiquement élu du Venezuel personne n’a bronché ? avec une presse venezuelienne aux ordres, des agences de presse internationales promptes à désinformer et des journaux du monde entier bizarrement silencieux (hormis ceux de Cuba évidemment), les putchistes n’ont pas eu, c’est le moins qu’on puisse dire, le coup d’état difficile. Mais que s’est-il passé ? pourquoi tant de complicités ? comment tant de complicités ? nul ne le (…)

Médias communautaires sous le siège

Al GIORDANO
Durant les deux jours du régime du dictateur Pedro Carmona, en avril dernier, alors que ses troupes battaient et torturaient Nicolás Rivera de Radio Perola et sa famille, la police a aussi défoncé les portes et fait un raid sur Radio Catia Libre et TV Catia dans un autre barrio populaire de Caracas. A TV Caricuao les troupes ont fermé la station et placé le personnel, illégalement, sous arrestation. Elles ont ordonné au personnel de la Radio Fe y Alegria, émetteur appartenant à l’église (…)

Une Vague d’Attaques Sauvage contre les journalistes des medias communautaires au Venezuela

Al GIORDANO
Il y a eu une vague d’attaques sauvage contre les journalistes de Médias Communautaires du Venezuela depuis la tentative de coup d’état du mois d’Avril. Ces attaques ont encore augmenté le mois passé. the "Committee to Protect Journalists" in New York, the "Inter-American Press Association" in Miami Les défenseurs autoproclamés de la liberté de presse comme "le Comité pour Protéger des Journalistes"( Committee to Protect Journalists) à New York, "l’Agence de presse Interaméricaine" (…)

Liberté pour Nicolas Rivera

Al GIORDANO
les journalistes communautaires du Venezuela, ceux qui travaillent pour des organisations non lucratives, ont été les premières cibles de la tentative de coup d’état menée par le patronat venézuelien. Alors que la communauté internationale s’indigne régulièrement des atteintes à la liberté de la presse dans le monde, elle ignore superbement les cas de ces derniers. Est ce parce qu’il y aurait une distinction à faire entre journalistes travaillant pour une presse libre et journalistes (…)