RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Raymond William BAKER

Nous sommes en guerre contre un islam imaginaire : mensonges, propagande et la vraie Histoire des Etats-Unis et du monde musulman

Raymond William BAKER

La propagande américaine, au service de notre empire, exagère le pouvoir et la dépravation morale de l’ennemi islamique.

Un islam fabriqué, sans relation avec le Coran Les Etats-Unis sont en guerre contre un islam de leur propre fabrication, très différent et mythique, n'ayant rien à voir avec l'islam du Coran. Pour comprendre cette menace conjurée, les études académiques de l'islam et des mouvements islamiques ne sont d'aucun secours. Même l'examen de l'histoire du monde réel et de la pratique de l'empire a une valeur limitée, à moins que la dimension islamique perçue soit prise en compte. Le projet impérial américain ne peut être clarifié sans une évaluation de la rationalité distincte que l'imaginaire islamiste offre. La tâche n'est pas aisée. L'imaginaire islamiste n'a pas une existence simple et unifiée. C'est plutôt un amalgame complexe qui met sous une forme composite et évolutive à la fois les élucubrations de l'empire et une menace illusoire contre le pouvoir impérial. Un islamisme qui n'existe pas en dehors des intérêts impériaux C'est un « tout difficile, » dans le langage de la théorie utile de la (...) Lire la suite »