RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Thami BOUHMOUCH

Vomito Blanco : le soutien aveugle au terrorisme sioniste.

Thami BOUHMOUCH

Les affairistes cyniques et les marchands de l’armement, les officines sionistes et les média-menteurs ne sauraient garantir ad vitam aeternam la constance de la relation privilégiée entre l’Empire et l’entité sioniste.

« Celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème » M. Ghandi Depuis le partage de la Palestine imposé en 1947 par l'ONU (pressurée par les Etats-Unis), l'entité sioniste n'a cessé de terrifier les Palestiniens, de les emprisonner (souvent sans procès), de les diaboliser, d'anéantir leur patrimoine culturel, de les exproprier, de détruire leurs champs, de les assassiner - cela à portée du regard du monde entier. Dans les prisons de l'occupant, les conditions de détention sont épouvantables : les détenus palestiniens n'ont pas droit à un avocat ; ils sont violés à l'aide de matraques, privés de sommeil, torturés avec beaucoup de cruauté (et de plaisir)… Les enfants n'échappent pas à la barbarie : une vingtaine par jour sont trainés devant la Cour militaire de « Ofer ». « Les arrestations sont effectuées au milieu de la nuit, généralement sur simple dénonciation de quelqu'un qui n'est souvent qu'un enfant lui-même »... (1) La politique d'apartheid, désormais banalisée, est une (...) Lire la suite »

Phosphore blanc, bombes à fragmentation, uranium appauvri et autres babioles.

Thami BOUHMOUCH
« Nous avons amené la torture, les bombes à fragmentation, l'uranium appauvri, d'innombrables assassinats commis au hasard, la misère, la dégradation et la mort au peuple irakien... » - Harold Pinter (Prix Nobel de littérature) « L'opération humanitaire » en Libye, qui a été menée tambour battant par les Etats-Unis et l'OTAN, a débouché finalement sur un désastre abominable. Le but de cette équipée guerrière, on le sait, était de faire main basse sur le pétrole et les ressources financières du pays (en plus de déstabiliser la région). Non pas que les sociétés multinationales n'aient pas eu déjà accès à l'or noir, mais il s'agissait expressément pour celles-ci de modifier les termes des contrats d'exploitation (particulièrement favorables au pays) afin de ne plus payer que des droits symboliques... Rien de nouveau sous le soleil, me direz-vous : les puissances occidentales ont constamment mis la main, d'une façon ou d'une autre, depuis très longtemps, sur les ressources d'Afrique, d'Amérique Latine et d'Asie. (...) Lire la suite »

Imperial Hubris : une dérive morale sans nom

Thami BOUHMOUCH
Les officiels étasuniens se pavanent à la face du monde, remplis d'autosatisfaction, la main sur la crosse du revolver. Ils s'introduisent en tous lieux, se mêlent de tout, flagornant les uns, menaçant les autres. Ils ne sont pas très appréciés en fait… et ils le savent. Allez voir le consulat américain à Casablanca : le summum de la paranoïa et du caprice est désormais atteint. Des barricades grotesques en ciment armé enjambent les trottoirs, débordent allégrement sur la chaussée du boulevard, ne laissant à la circulation des voitures qu'un corridor exigu. Les automobilistes de passage se disaient au début qu'une telle insolence n'allait pas durer. Mais elle dure depuis des années. On ne peut rien refuser à l'Oncle Sam. En fait, n'est-ce pas lui qui décide ? Au diable donc les bouchons et les jérémiades des passants. Les Etasuniens tiennent pour établi qu'ils personnifient le Bien. Dans leurs manuels scolaires, ils se font un devoir de le souligner : « les Etats-Unis ont été une sorte d'Armée du Salut (...) Lire la suite »

Israël, la bride sur le cou.

Thami BOUHMOUCH
« Si l'on ment, il faut mentir jusqu'au bout. Il faut du mensonge faire un acte de foi » D. Lévy-ChedevilleFourberie et contrevérités. Le drame palestinien a débuté en 1917, lors de la fondation du « foyer national jui f », avec la complicité du gouvernement britannique et de la Société des Nations. La déclaration Balfour visait probablement en sous-main à éloigner les juifs d'Europe. Les dignitaires antisionistes, qui s'y étaient opposés à l'époque, l'avaient qualifiée d'antisémite. L'idée était que l'émigration des juifs de la diaspora allait se faire sous la contrainte et susciterait des soupçons sur leur fidélité à leurs pays respectifs... Toujours est-il que depuis cette date, l'entité sioniste a occasionné les destructions et souffrances les plus alarmantes. Des individus fanatisés venus de Pologne, de Kiev, de Biélorussie, de Grande Bretagne, etc. se déclarent maîtres des lieux, font main basse sur les terres, planifient les expulsions, la mort et la dévastation. A l'instar des Afrikaners, leur (...) Lire la suite »