Auteur Christian MAGLOIRE

Aujourd’hui, j’ai peur.

Christian MAGLOIRE
J’ai peur quand je vois, Les forces propagatrices De la foi mercantile offrir en sacrifice Leurs frères aux violentes appétences des dieux de l’économie d’expansion Pour assouvir leur décadente marche vers les mondes pompeux de l’élévation. J’ai peur quand je vois, Ceux qui parvenus par la faveur de la confiance populaire À se faire ordonner grand dignitaire, Renier leurs promesses et leurs qualités, Attirés par les éclats du dogme de l’apparence cher aux prosaïques chercheurs de félicité, (…)

Le réveil de l’humanité

Christian MAGLOIRE
Que cette année qui se présente difficile à tous points de vue fasse que ceux qui s’opposent à ce système broyeur de rêves soient encore plus combatifs , que LGS soit toujours présent pour que la connaissance de la réalité politique de notre monde soit mis au grand jour. LE REVEIL DE L HUMANITE Quand les pontifes de la finance, inflexibles et despotiques dictent leurs lois aux puissances étatiques, quand la raison du plus fort érige la turpitude et la bêtise à la tête du monde, modelant (…)

Vive la Palestine libre

Christian MAGLOIRE
La Palestine a raison de faire ce forcing pour de multiples raisons , notamment pour que la communauté internationale prenne des mesures contre la politique que Israël mène contre elle et faire en sorte que ses doléances soient prise plus sérieusement en compte. Bien sûr que le scénario de l’opposition des EU par son veto a été considéré comme inévitable , cependant le vote en sa faveur qui sera majoritaire dans cette assemblée générale devra faire inéluctablement infléchir tant la (…)

je suis rebelle

Christian MAGLOIRE
Je suis rebelle Je suis rebelle, rebelle aux nations requins dont les mains suintent le sang, Rebelle aux despotes qui n’ont cure des afflictions des innocents, Rebelle aux états voraces qui sucent les richesses des peuples du monde, Rebelle à ceux qui vivent d’extorsions, de corruptions engendrant les frondes Je suis rebelle, rebelle aux hypocrites qui prônent la paix en arrosant des villes de pluies de bombes meurtrières, Rebelle aux circonvallations qui étranglent un peuple ami (…)