RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Philippe CORDAT

A quand le pass de soumission au "Bon Maître" ?

Philippe CORDAT

Voilà des mois que dure le cirque gouvernemental justifié au nom de la pandémie avec graduellement des crans supplémentaires enclenchés pour mettre en cause les libertés individuelles et collectives en effaçant avec le renfort des grands médias les étapes précédentes.

Souvenons-nous : Les masques n'étaient pas utiles (il n'y en avait plus) pour arriver à en faire venir des pays extérieurs et les rendre obligatoires en milieux intérieurs et puis à l'extérieur. Confinement, couvre-feux, pass sanitaire, des interdictions multiples pour les non vaccinés. Un vaccin, deux, trois, à l'ordre du jour, la vaccination facultatives des enfants qui hier ne devaient pas être touchés et concernés pour demain devenir obligatoire. Demain il faudra sans doute 5 ou 6 doses voir plus pour pouvoir circuler, travailler, faire ses courses avoir accès au sport et à la culture ! Par contre tous devront continuer à payer leurs impôts pendant qu'une minorité de friqués continueront à détourner les règles fiscales à s'exonérer de régler les cotisations du travail salarié pour financer la Sécu, le régime d'indemnisation du chômage, les retraites. Et mois après mois, toujours la même pétaudière avec une présentation truquée des chiffres sur les personnes touchées par le Covid, sur les touchées, (...) Lire la suite »
23 

Réflexion d’un syndicaliste de la CGT

Philippe CORDAT

En 2010, L’élite politico-syndicale médiatique a eu très peur d’être
dépassée par le mouvement social. Aujourd’hui cette élite entend tourner la page, l’essentiel serait d’attendre tranquillement l’élection de 2012. Cette voie conduit à l’impasse et aux désillusions. L’avenir sera ce que des luttes très déterminées, et le rassemblement populaire sur des revendications comme l’augmentation générale et substantielles des salaires imposeront aux princes qui nous gouvernent. Il convient donc de discuter, d’analyser concrètement qu’est ce qui a manqué pour gagner.

POURSUIVONS LES AMBITIONS ET L'ACTION DU CNR (Réflexion d'un syndicaliste de la CGT : Philippe CORDAT (Rencontre, de militants, du 20/12/2010 à Paris)) *Rencontre du 20 décembre 2010 à Paris* Introduction de Ph Cordat Cher(e) s camarades, Cette rencontre de militants engagé(e)s dans le combat social, politique pour faire prévaloir l'intérêt de classe de la population salariée dans sa diversité de situation professionnelle, catégorielle n'a pas pour objectif de structurer quoi que ce soit et pas davantage de se rallier à qui que ce soit. Pour les initiateurs de cette rencontre, nous avons choisi un cadre ouvert pour le débat réunissant des militants à titre individuel en dehors des représentations de structures syndicales, d'appareils ou de formations politiques. Nous n'avons comme seule ambition de prendre le recul nécessaire pour permettre un échange d'expériences, de réflexions, d'idées et de propositions, pour modestement contribuer à aider tous les acteurs des luttes sociales et du combat (...) Lire la suite »