RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Tom CRUMPACKER

La transition vers l’oligarchie : planifier la recolonisation de Cuba (Dissident Voice)

Tom CRUMPACKER
Traduction "au sein de la torpeur médiatique de l'été" par CSP http://viktor.dedaj.perso.neuf.fr Diffusion autorisée et même encouragée Merci de mentionner les sources Mein Kampf Revisité Dissident Voice, 10 juillet 2006. Le Plan La "Commission d'Assistance à une Cuba Libre" de l'administration Bush, dirigée conjointement par les secrétaires d'Etat et du Commerce, a présenté cette semaine un nouveau rapport à notre président. Il s'agit d'un plan volumineux et détaillé qui énumère les mesures que le gouvernement des Etats-Unis et d'autres "acteurs essentiels" prendront pour ramener Cuba dans le giron des colonies des Etats-Unis qui comprennent, entre autres, les Iles du Pacifique, Porto Rico, Kaboul, et la Zone Verte de Bagdad. L'Administration a été largement critiquée pour n'avoir pas prévu un tel plan pour l'Irak. Certains affirmèrent même qu'il s'agit là de la raison principale de l'échec de l'occupation. Un des objectifs de ce plan pourrait être de couper court à de telles critiques en ce (...) Lire la suite »

Les manoeuvres de la politique US envers Cuba

Tom CRUMPACKER

En effet, le futur de la révolution cubaine paraît plus sombre que jamais, à la lumière de la campagne de propagande américaine actuelle, similaire à celle lancée en août passé à l’encontre de l’Irak.

12 juin 2003 Les intérêts des grandes entreprises dans le changement de régime Titre : Les manoeuvres de la politique Etats-Unienne envers Cuba Dans son message aux cubains du 20 mai passé, notre président, George W. Bush, n'a fait aucune référence spécifique au fait que de nouvelles mesures pouvant conduire à une « transition démocratique » (terme qui signifie en clair capitalisme sauvage) à Cuba sont à l'étude, ni à la politique officielle établie légalement concernant Cuba. Par Tom Crumpacker Au Congrès, on a accumulé pendant dix ans des lois destinées à en finir avec le blocus américain de Cuba, ou au moins avec certaines parties de celui-ci. Ces lois bénéficiaient fréquemment de majorités substancielles tant à la Chambre des représentants qu'au Sénat. Ainsi, chaque année, le gouvernement doit solliciter un financement pour la mise en oeuvre du blocus. Au cours des trois dernières années, les deux chambres ont refusé de débloquer des fonds qui devaient permettre de mettre en oeuvre les restrictions (...) Lire la suite »