RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Fanian CUNNINGHAM

Macron, le roquet de Trump (RT)

Fanian CUNNINGHAM
Le président français Macron a fait monter les enchères sur la guerre en Syrie en affirmant que des armes chimiques avaient été utilisées par le 'régime' le week-end dernier. Macron augmente ainsi les chances d’une frappe militaire conjointe avec les Etats-Unis sur la Syrie. Depuis le début de l'incident présumé du 7 avril dans la ville de Douma, près de Damas, la capitale syrienne, le président américain Donald Trump s'est fortement appuyé sur son homologue français pour décider d’une éventuelle opération militaire. Bloomberg appelle Emmanuel Macron ”l’interlocuteur privilégié ”* de trump en Europe. Il parait que le président américain fait plus confiance à Macron qu’à n'importe quel autre dirigeant européen. Lorsque la nouvelle de l'incident présumé des armes chimiques a éclaté, c'est à Macron que Trump a téléphoné en premier - au grand dam des Britanniques et de leur soi-disant 'relation spéciale' avec Washington. Il semble que, dans les échanges téléphoniques qui ont suivi, les Français aient échangé des (...) Lire la suite »

L’Occident se dirige vers l’interdiction des médias russes (Strategic Culture Foundation)

Fanian CUNNINGHAM

Les parlementaires européens ont voté cette semaine en faveur d’une résolution appelant à de plus grandes « capacités institutionnelles pour contrer la propagande inspirée par le Kremlin ». La résolution a été votée par la commission des Affaires étrangères de l’UE et sera présentée devant le parlement européen le mois prochain. Si la résolution est adoptée, la prochaine étape sera la mise en place de mécanismes institutionnels pour bloquer l’accès aux médias russes.

Ce serait un événement monumental, mais les pays occidentaux semblent se diriger, inéluctablement, vers l'interdiction des médias d'information russes à partir de plates-formes satellitaires et de l'Internet. Ce résultat - avec des implications éthiques et politiques énormes - semble être la conclusion logique de la campagne transatlantique de plus en plus frénétique visant à diaboliser la Russie. Washington, Londres et Paris semblent coordonner une attaque médiatique sans précédent qui diffame la Russie pour pratiquement tous les méfaits imaginables : crimes de guerre en Syrie, menaces contre la sécurité de l'Europe, avions civils abattus, subversion des élections présidentielles américaines. Et ce n'est qu'un échantillon. Le Secrétaire britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, a déclaré cette semaine que la Russie risque de devenir un « Etat paria ». Ironiquement, ce destin a moins à voir avec le comportement réel de la Russie qu'avec les objectifs recherchés de la politique occidentale (...) Lire la suite »
24 

Le problème de Moscou, c’est qu’il lui faut traiter avec des imbéciles et des vassaux (Strategic Culture Foundation)

Fanian CUNNINGHAM
La Russie a un dilemme. Comment peut-on travailler à un règlement pacifique du conflit ukrainien - et éviter une plus grande, plus terrible guerre - quand on a comme interlocuteurs des imbéciles et des vassaux ? Je veux parler des dirigeants américains et européens, respectivement. Le problème quand on essaie d'avoir une conversation avec des imbéciles, c’est qu'ils sont tout simplement incapables de voir plus loin que le bout de leur nez. Ils souffrent de dissonance cognitive et ils en sont fiers. En fait, plus ils sont bêtes plus on les félicite de leur force. On ne peut rien apprendre aux imbéciles ; leur regard grossier et obtus sur le monde leur interdit toute perspective différente, même si elle est plus juste. Ils ont d’ailleurs horreur qu’on les corrige, ce qui ne fait qu’aggraver leur bêtise. Le problème quand on a à faire à des vassaux, c’est qu'ils ne peuvent pas changer de cap - même s’il leur reste encore quelque capacité à penser par eux-mêmes et à se rendre compte que la perspective (...) Lire la suite »

Les USA conduits par la machine de guerre nazie

Fanian CUNNINGHAM

Le jour annuel de la Victoire ("VE Day") - la victoire en Europe – des célébrations tenues ce mois-ci ont vu, comme d’habitude, les gouvernements occidentaux se livrer à l’autoglorification et la supériorité morale de leur prétendue défaite du fascisme allemand. Toutefois, les livres officiels d’histoire ne parlent pas du pacte secret que les gouvernements occidentaux et Washington en particulier ont conclu avec les restes de la machine de guerre nazie.

L'absorption des pratiques et du renseignement militaires nazis par la CIA et d'autres organisations occidentales à la fin de la Seconde Guerre Mondiale a eu de fatidiques et profondément pernicieuses conséquences – des conséquences qui deviennent de plus en plus manifeste aujourd'hui, que les guerres américaines d'agression font rage dans le monde entier. Si nous voulons comprendre pourquoi les guerres américaines d'agression, cachées ou non, tourmentent la planète, de l'Irak, l'Afghanistan, à la Libye, la Syrie et l'Iran, nous pouvons acquérir une compréhension très fine des problèmes d'aujourd'hui en remontant à des événements de la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Quelques jours après la capitulation sans conditions de l'Allemagne nazie face aux Alliés - il y a 68 ans de cela cette semaine - les puissances occidentales des États-Unis et de la Grande-Bretagne ont déjà tracé les lignes de bataille pour leur prochaine guerre - contre l'Union soviétique. Le 22 mai 1945, le chef du renseignement du (...) Lire la suite »