RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Jamail DAHR
Les dangers du réchauffement dû au méthane sont sidérants

Le monstre méthane rugit

Jamail DAHR

Durant une récente randonné au Washington State’s Olympic Park, je me suis émerveillé de la délicate géométrie des feuilles de fougère recouvertes de givre. Les structures cristallines blanches semblaient pousser des feuilles vertes, les recouvrant dans un écrin gelé de beauté temporaire.

Progressant plus haut dans les montagnes, je m’arrêtait pour manger et boire un café chaud tout en regardant par dessus une vallée le paysage montagneux enneigé, estimant une chute gelée pour une possible ascension dans le futur. C’est alors que je commençai à me demander durant combien d’hivers supplémentaire elle continuerait de se former.

La disparité de la beauté devant moi ne trouvait pas de réconciliation avec me pensées troublés sur la planète.. J'avais collecté des données et conduit des interview pour des articles sur les rejets de méthane dans l'Arctique durant des semaines, et la réflexions sur ces informations durant les vacances m'avais mené à la dépression. Aller à la montagne m'avait aidé, mais aussi provoqué de grosses inquiétudes pour notre futur collectif. Considérer la possibilité que les humains ont altéré l'atmosphère de la Terre si drastiquement au point de mettre nos propres vies en danger semble, au moins émotionnellement, insondable. Etant donné la taille de la planète on pourrait penser, logiquement, que ce n'est même pas possible. Mais les majestueux pics enneigés près desquels je vis pourraient ne plus avoir de glaciers (et même de neige) durant ma vie d'après certains des scientifiques que j'ai interviewés. Paul Beckwith, un climatologue et météorologue professeur à l'Université d'Ottawa, Canada, est un ingénieur et (...) Lire la suite »
49