RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Linh DINH

Si les Catalans peuvent imaginer la vie sans Madrid, les Américains peuvent l’imaginer sans Washington (Intrepid Report)

Linh DINH
Les Catalans veulent à nouveau rompre avec l'Espagne et la sécession fait aussi le buzz en Flandres, en Ecosse, au Texas et au Vermont. Avec l'effondrement de l'économie mondiale les peuples commencent un peu partout à en avoir marre d'être dirigés par de lointains bureaucrates et banquiers acharnés à détruire leurs moyens locaux de subsistance. Les salaires dégringolent, les emplois se font rares et des pays entiers sont en faillite grâce aux fraudes bancaires autorisées par les gouvernements, dans un processus facilité par une centralisation croissante et par l'enchevêtrement des finances nationales. Le cartel bancaire privé est responsable des dettes publiques et privées, de l'esclavage de la dette et de l'inflation et, grâce à la monnaie unique, il peut facilement vous arnaquer au delà des frontières. Une nation ne contrôle son destin que si elle contrôle fermement sa monnaie, comme la Chine, par exemple, qui a souvent été montrée du doigt à cause de ça, mais toutes les monnaies-fiat sont (...) Lire la suite »

Les fous de la vitesse doivent mourir (Dissident Voice)

Linh DINH
Les Nations Unies viennent juste de publier un rapport intitulé "Une population résiliente, une planète résiliente : un avenir qu'il vaut la peine de choisir." Rédigé par le Groupe de haut niveau sur la soutenabilité mondiale, il affirme que la planète est au bord du précipice, dévastée qu'elle est par une exploitation sauvage. Pour éviter une désastre environnemental, économique, social et politique, nous devons adopter le paradigme du développement soutenable. Une coopération universelle sans précédent est nécessaire pour sauver la terre et sa population. Le groupe fait 56 recommandations visant à éradiquer la pauvreté ; à réduire les inégalités ; à établir la démocratie et protéger les droits humains dans le monde entier ; à faire progresser l'égalité des sexes ; à garantir l'accès universel à une contraception abordable et sans danger ainsi qu'à d'autres droits qui touchent à la sexualité et à la reproduction et aux services de santé ; à financer un fond international pour l'éducation qui permette à tous les (...) Lire la suite »
13 
En buvant une bière bon marché, je pensais à la Réserve Fédérale

Frénésie de pillages (Counterpunch)

Linh DINH
Allez, je vous emmène au McGlinchey, le bar le moins cher du centre ville. Quand j'y suis allé pour la première fois en 1982, je n'avais que 18 ans et pour avoir l'air d'avoir l'âge légal j'avais mis un vieux veston d'homme que j'avais payé deux dollars dans une solderie. Dans le bar, j'avais découvert avec émerveillement qu'une pression ne valait que 50 cents et un hotdog 25 cents. Aujourd'hui, ils coûtent respectivement 1,25 dollar et 75 cents. Le bar est toujours très bon marché comme je les aime, mais c'est l'inflation. L'inflation est la déflation de vos dollars. Votre argent perd de la valeur encore, encore et encore et se déprécie au fur et à mesure que la Réserve Fédérale injecte plus de dollars dans le système bancaire. Et puisque les plus grandes banques sont propriétaires de la Réserve Fédérale, la Fed est le système bancaire. Chaque fois que ces banques se créent des liquidités en vous accordant des prêts à intérêts, vos dollars perdent un peu plus de valeur. Bien qu'elle soit considérée (...) Lire la suite »

De la manipulation à l’assassinat (Dissident Voice)

Linh DINH
"Les Etats-Unis ont fait plus d'efforts que n'importe quel autre pays au monde pour mettre fin à la corruption et aux pots-de-vin dans les pratiques commerciales internationales." Site Web du département d'Etat des USA. Si le pouvoir absolu corrompt absolument, pourquoi les USA ne seraient-ils pas le pays le plus corrompu (et le plus corrupteur) de la terre ? C'est le cas, nous sommes les meilleurs dans ce domaine ! Aux USA tous les politiciens peuvent être achetés et des sommes d'argents insensées sont quotidiennement détournées quand elles ne disparaissent pas complètement, sans que les médias complices ne bougent un oeil. A l'étranger, le modus operandi est de soudoyer tous les dictateurs et ceux qu'on ne peut pas acheter, on les affaiblit, on les renverse ou on les bombarde pour les renvoyer à Jésus. En échange de ces pots-de-vin qu'on déguise en prêts ou en "assistance étrangère" le dictateur en question laisse les USA piller éternellement son pays. Si vous ne me croyez pas, (...) Lire la suite »