Auteur Éric ZUESSE

28 

La Chine estime que la guerre entre les États-Unis et la Chine est imminente

Éric ZUESSE
Les impérialistes devraient faire attention : lors de la guerre de Corée, il y a 70 ans, une armée chinoise mal équipée et sans force aérienne a pu vaincre les Étasuniens et leurs alliés bien armés. Les élites dégénérées étasuniennes courtisent la folle idée d’une victoire à la Pyrrhus sur la Chine. Au lieu de cela, ils risquent fort de se retrouver devant un tribunal de Nuremberg. La Chine ne permettra jamais aux États-Unis et à leurs alliés de gagner une guerre contre elle. La seule (…)

Yémen : les "fake news" des médias étasuniens (Counter Currents)

Éric ZUESSE
Vendredi 10 août, CNN a titré : ’La frappe menée par les Saoudiens tue des dizaines d’enfants en voyage scolaire au Yémen’ et a décrit la tragédie comme si les Etats-Unis ne jouaient pas un rôle important dans le ciblage et dans la fourniture de bombes et de missiles à ce que l’article appelle ’la coalition dirigée par les Saoudiens’. Il est dit à la 15ième minute de la vidéo : ’L’Arabie Saoudite, à travers des frappes aériennes, dirige une coalition qui comprend les Etats arabes unis, le (…)

Les États-Unis laminent l’Europe (Countercurrents)

Éric ZUESSE
Le 28 juin, PwC (PriceWaterhouseCoopers) a publié son palmarès annuel des entreprises : « Global Top 100 (2018) : Classement des 100 premières entreprises mondiales d’après le montant de leur capitalisation boursière », avec le commentaire suivant : « L’augmentation de la capitalisation boursière de la Chine a presque atteint celle des États-Unis cette année. .... La contribution de la Chine aux 100 premières capitalisations boursières a augmenté de 57 %, pour s’élever à 2 822 milliards de (…)

Politico rapporte que Bush savait que l’attaque terroriste de 2001 était imminente et qu’il voulait qu’elle ait lieu. (Strategic Culture Foundation)

Éric ZUESSE
Un article extraordinaire de Politico du 12 novembre, intitulé « Les attaques vont être spectaculaires », révèle que le directeur de la CIA George Tenet, et que son chef de l’anti-terrorisme, Cofer Black, avaient prévenu la Maison Blanche, mais qu’on leur avait répondu : « Nous ne sommes pas tout à fait prêts à examiner cette question. Nous ne voulons pas lancer le compte à rebours. » Comme le journaliste de Politico, Chris Whipple, l’explique ensuite : « (Traduction : ils ne veulent pas (…)

Des terroristes ukrainiens parlent (washingtons blog)

Éric ZUESSE
Vous ne verrez ou ne lirez pas cela sur ABC, NBC, CBS, CNN, Fox, MSNBC, le New York Times, ou virtuellement n'importe lequel des médias de propagande américain (NDT : ou européen), mais que ces gens sont des "terroristes", et que donc ils constituent des menaces pour la sécurité nationale US (NDT : ou européenne) ; mais les voilà, parlant pour eux-mêmes, ce que les médias de la propagande américaine (NDT : européenne) ne veulent pas vous laisser entendre, parce que le (…)