Auteur Felicity ARBUTHNOT

La criminalité des immigrés clandestins Américains et Britanniques en Syrie (Dissident Voice)

Felicity ARBUTHNOT
« C’est vraiment un comportement du 19ème siècle au 21ème. On n’envahit pas un autre pays sous de faux prétextes pour imposer ses intérêts. » - Secrétaire d’Etat, John Kerry, ’Meet the Press’, le 2 Mars, 2014 Ce serait hilarant si ce n’était pas aussi grave. Les Britanniques ont voté pour quitter l’Union européenne sur la base de la combinaison d’un paquet de mensonges par les ministres du gouvernement qui soutiennent la campagne ’exit’ et la xénophobie brandie contre tous ces « étrangers (…)

Irak : les Britanniques bientôt devant la Cour Pénale Internationale pour crimes de guerre ? (Palestine Chronicle)

Felicity ARBUTHNOT
Le journal londonien The Independent a révélé dimanche qu’un document « accablant » de deux cent cinquante pages, intitulé « The Responsibility of UK Officials for War Crimes Involving Systematic Detainee Abuse in Iraq from 2003-2008 [1] », a été « soumis à la Cour pénale internationale (CPI) et pourrait entraîner des poursuites judiciaires à l’encontre de certains dirigeants britanniques de la défense pour cause de crimes de guerre « systématiques ». Le dossier allègue que « les (…)

Le mythe des armes de destructions massives : cinq guerres, trois continents… et les mêmes mensonges

Felicity ARBUTHNOT
« Je ne comprends pas les réticences en ce qui concerne l’utilisation de gaz. Nous avons définitivement adopté à la Conférence de paix la position de retenir le gaz comme méthode permanente de guerre... Je suis fortement en faveur de l’usage de gaz toxiques contre des tribus qui ne sont pas civilisées » (Winston Churchill, War Office Minute, 12 mai 1919). Alors que les roulements de tambour contre la Syrie deviennent de plus en plus forts, les allégations de plus en plus folles, et le (…)

Gaza : La "Communauté Internationale" et sa profonde hypocrisie (Dissident Voice)

Felicity ARBUTHNOT
Allume le feu que je puisse voir mes larmes En cette nuit de massacre... " Samih al-Qasim, 1939 - present On a entendu les mêmes mots : "précision extrême", "frappe chirurgicale". Il y a eu les mêmes "inévitables erreurs tragiques", "bévues", "efforts scrupuleux pour éviter", etc... Bla, bla, bla... Mais comme a dit le colonel anglais Richard Kemp, en parlant de la 1400ième victime du massacre de Noël et Nouvelle année 2008-09 à Gaza : "Les erreurs ne sont pas des crimes de (…)

Libye : Combien de mains sales ? (Dissident Voice)

Felicity ARBUTHNOT
Oh la toile enchevêtrée qu’ils tissent Quand ils veulent envahir Un pays souverain et mentir Au monde sur leur croisade sinistre Michael Leunig, Poète, Caricaturiste Ce week-end, un article détaillé suggérait qu’un "agent secret français, agissant sur les ordres stricts de Sarkozy, le président de l’époque, était soupçonné du meurtre du colonel Kadhafi" perpétré le 20 octobre dernier. Tout en gardant à l’esprit que les insurgés soutenus par l’OTAN, et maintenant au pouvoir après avoir (…)

Syrie : Amnesty International, le changement de régime et un ambassadeur (Dissident Voice)

Felicity ARBUTHNOT
L’absolutisme trempé dans le meurtre - Ernst Munster, 1766-1839 Allons, les amis, il est temps de passer à autre chose ! Il n’y a plus rien à voir ici. Un homme du pétrole qui a passé de nombreuses années aux Etats-unis a reçu le titre de "premier ministre intérimaire" de Libye. Le moment est venu d’aller renverser un autre gouvernement. Ne parlons pas des morts, des désespoirs, des destructions, des charniers et des assassinats de masse dont l’OTAN est responsable, ni du nettoyage (…)
30 

L’hypocrisie et la trahison de l’ONU : le cas de la Libye (Dissident Voice)

Felicity ARBUTHNOT
"Si vous voulez une image du futur, imaginez une botte écrasant - pour l’éternité- le visage d’un homme." George Orwell Le bombardement de la Libye va commencer le jour - ou à un jour près - du huitième anniversaire du début de la destruction de l’Irak, le 19 mars, en Europe. La Libye aussi va être détruite - ses écoles, son système éducatif, son eau, ses infrastructures, ses hôpitaux, ses buildings municipaux. il y aura de nombreuses "erreurs tragiques" et autres "dommages collatéraux" (…)

Le Cauchemar : les atrocités de l’invasion en Irak

Felicity ARBUTHNOT
« Ceux qui peuvent vous faire croire des absurdités peuvent vous faire commettre des atrocités. » François-Marie Arouet -"Voltaire" (1694-1778.) J’ai cette conviction profonde que le devoir du journaliste consiste à faire des comptes-rendus, à mettre en lumière des lieux souvent sombres, à servir de voix pour ceux dont la voix, les craintes, la détresse risquent de ne pas être entendues ou révélées. Écrire à propos des émotions que l’on peut parfois sentir en faisant ce devoir est un (…)