RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : GEB

« Bas les Masques », ou « Les pérégrinations d’un COVIDEUR en Chine »

GEB

Voilà. Comme je suis taquin, tout au début du confinement, vu que je n’avais rien à foutre sinon d’attendre de mourir ou de me démerder tout seul pour survivre, et face à la réquisition des stocks de masques et de chloroquine, je me suis dit « Aides toi, le Ciel, (Ou le Céleste Empire), malgré ses ennuis intérieurs), pourra peut-être t’aider ».

Donc le samedi 21 mars je suis allé surfer chez les « Démons du Commerce international », les « Shaïtanes du Libre Marché » - I.E Aliexpress et Amazon, voir où on en était de ces fameux masques chez nos Camarades pékinois... Tout d’abord je dois dire que j’ai été bluffé par l’offre proposée. Du masque de carnaval à la combinaison NBC y avait tout de disponible malgré tous les emmerdements qu’on leur connaît. A des prix comme d’habitude défiant toute concurrence. En général j’évites d’engraisser Jeff Bezos et je garde mes emplettes pour mes commerçants habituels, mais ce jour-là, vue l’absence d’offre locale j’ai décidé de faire le pas. J’ai cherché des modèles pas chers, pas trop demandés, en quantité raisonnable, (2 exemplaires recyclables à filtres amovibles et jetables par fournisseur), et « free de port ». Afin de ne pas susciter de problèmes administratifs de suspicion de spéculation et autres qui auraient pu justifier d’une saisie par l’Etat français - (Je ne suis pas Muselier, et moi je me méfie des « amis » trop (...) Lire la suite »
17 

Mélenchon ou rien. Il n’y a plus d’autre solution

GEB

Je rejoins tout à fait ce que développe Laure Zudas dans l’ensemble. Il y en a marre des tergiversations sur une union de la carpe et du lapin que nous savons tous être impossible au stade actuel .

Ceux qui me lisent ici connaissent mon point de vue sans illusions sur les possibilités de victoire de Mélenchon. Mais il y a quelque chose de certain. Ces positions se sont clairement affinées et affirmées ces derniers six mois sur des problèmes et des solutions majeures. Cela lui a fait gagner en audience et en crédibilité. si on lit d’autres sites, même de droite, et les posts des lecteurs, (Et je pense que c’est filtré et incomplet), on en voit même certains en parler soit comme questionnement, soit comme possibilité alternative, soit comme crainte à affronter. Mélenchon reste la seule plateforme valable face aux autres représentants du système binaire et à la candidate du FN. Personne de sensé ne peux imaginer un instant choisir un des autres candidats pour barrer la route à Le Pen ou même à celui qu’on nous présentera comme candidat de rassemblement républicain face à celle-ci. Si JLM n’est pas élu, ça sera ou Macron ou Le Pen. Et au second tour, (même si c’est en "off", et que ça ne compte (...) Lire la suite »
20