Quand j'ai écrit les idiots utiles, je visais déjà ceux qui sur ce site affichent plus ou moins ouvertement leur anti-mélenchonnisme. A la faveur de cette guerre organisée en coopération entre les puissances néolibérales pour museler davantage les peuples déjà au bord de la rupture, les revoilà reconnaissables à leur propension à se réjouir de ce qui va bien tôt s'avérer une catastrophe.
Il y a 5 ans sur ce site, les adeptes du penser-printemps venaient vanter les mérites du gendre idéal, dont on a vu les miraculeux résultats depuis. Il semble que cette année et devant la faiblesse de l'opposition de gauche, je veux dire de la vraie, ce soient les habitués, paraît-il de gauche, du site qui viennent affaiblir la seule candidature qui aie une chance de nous tirer de ce merdier.
Nous, les moqués jusque sur ce site, les fondamentalistes anti-capitalistes ne vivons décidément pas dans le même monde que le reste de l'humanité. A moins que ce ne soit parce que les dominants, les moins nombreux, prennent tout l'espace médiatique, fassent croire que les plus nombreux c’est eux et les minoritaires nous et ne nous laissent pour tout moyen d'expression que le bulletin de vote tout frelaté.
Une classe sociale se caractérise par des traits singuliers similaires qui permet de les identifier et de les distinguer du reste de la population. La classe politico-médiatique, outre sa zone d'habitat restreinte aux beaux quartiers, sa fréquentation des mêmes lieux, ses hauts revenus, son langage et sa capacité à faire des tunnels (voie dégagée suffisamment vide pour permettre le passage) se caractérise également par une aptitude hors du commun à rebondir toute honte bue.
Le 2 poids 2 mesure n’aura pas tardé à se mettre en branle, dès les premières heures de la journée, les médias s’en donnent à cœur joie tous micros ouverts en direction des hommes politiques qui reçoivent l’agrément de la caste neolibérale.
Passons sur le fait que c’est le roi républicain bouffonnant avec des mcfly et carlito dans le palais que le peuple entretien et lui prête pour 5 ans qui contribue à l’abaissement de la fonction et de son second corps. Passons sur le fait que ceux-là mêmes qui accusaient la FI hier de contre-feu à propos du “ you-tueur ” menaçant les électeurs insoumis, comme si la vidéo avait été commanditée par la FI elle-même, ne voient pas que la séquence de la tentative de gifle infligée au Jupiter aux petits pieds intervient aussi fort opportunément. Passons sur les raccourcis journalistiques, la République giflée, ou la démocratie en danger qui n’est pas sans rappeler l’attaque de la République à coup de transpalette, interdit de glousser.
Les oligarques mondiaux qui détiennent, grâce aux fabuleux moyens financiers accumulés sur le dos des travailleurs, tous les pouvoirs, au point de mettre au pouvoir un pantin à piéger ceux qui le menacent, ne pourront être combattus qu’en gardant à l’esprit qu’ils sont là en permanence et capables de tout.
Comment en sommes nous arrivés là serait la bonne question, et comment en sortir ?
On entend très rarement parler des ravages écologiques que causent les multi-nationales étasuniennes en Amérique du Sud à part dans la presse alternative.
On le sait à présent, les bobos parisiens, dont l’exemple le plus médiatique est l’époux de la Léa de la télé, celui qui a plus d’amis de week-end à New-york que dans l’hexagone, ont une vie à part.