Auteur Julie LEVESQUE

12 

L’OMS, Bill Gates et les vaccins

Julie LEVESQUE
L’OMS, Bill Gates et les vaccins Au cours des deux dernières décennies, Bill Gates est devenu à la fois le plus grand donateur privé de l’OMS et le caïd kingpin des vaccins. Parmi les recommandations du triumvirat d’Event 201, (plus de détails dans la première partie) on trouve l’augmentation des stocks de vaccins de l’OMS et l’on suggère CEPI et Gavi comme collaborateurs de l’OMS : « L’industrie, les gouvernements nationaux et les organisations internationales doivent travailler (…)
92 

Coronavirus et chloroquine : « Guérir les malades n’est pas un modèle d’affaires durable » selon Goldman Sachs

Julie LEVESQUE
Une polémique fait rage actuellement au sujet des traitements à la chloroquine et à l’hydroxychloroquine pour traiter le nouveau coronavirus. Didier Raoult, le plus grand expert mondial des maladies infectieuses transmissibles, a traité 4000 patients à l’hydroxychloroquine durant les 30 dernières années. Il estime que ce traitement est sécuritaire, peu coûteux, « curatif et potentiellement préventif contre le coronavirus ». Le directeur de l’IHU Méditérranée-Infection explique que ce (…)

Boko Haram : une opération secrète de la CIA pour diviser et régner en Afrique ?

Julie LEVESQUE
Le but de la présence militaire étasunienne en Afrique est bien documenté : contrer l’influence chinoise et contrôler des endroits stratégiques et des ressources naturelles, y compris les réserves de pétrole. Cela a été confirmé il y a plus de 8 ans par le département d’État étasunien. En 2007, le conseiller du département d’État étasunien, le Dr J. Peter Pham a commenté les objectifs stratégiques d’AFRICOM : « protéger l’accès aux hydrocarbures et autres ressources stratégiques (…)

De l’Afghanistan à la Syrie : Droits des femmes, propagande de guerre et CIA

Julie LEVESQUE
Les droits des femmes sont de plus en plus utilisés comme instrument de propagande favorisant des desseins impériaux. Les chefs d’État occidentaux, les représentants de l’ONU et les porte-paroles militaires font invariablement l’éloge de la dimension humanitaire de l’invasion de l’Afghanistan d’octobre 2001, menée par les États-Unis et l’OTAN, laquelle aurait pour but de combattre les fondamentalistes religieux, d’aider les petites filles à aller à l’école et de libérer les femmes (…)

La propagande hollywoodienne et la CIA

Julie LEVESQUE
« L’une des tendances les plus répandues dans la culture occidentale au 21e siècle : Black Hawk Dawn, Zero Dark Thirty et Argo, ne sont que quelques unes des productions récentes démontrant comment l’industrie cinématographique actuelle promeut la politique étrangère étasunienne. Le 7e art a toutefois été utilisé depuis le début de 20e siècle et la coopération d’Hollywood avec le département de la Défense, la CIA et d’autres agences gouvernementales n’est pas une nouvelle tendance. En (…)

L’affaire Petraeus et le passé criminel de la CIA

Julie LEVESQUE
L’affaire Petraeus a démontré une fois de plus comment un scandale sexuel peut alimenter les médias étasuniens à la fois dans le but de contribuer à un « assassinat politique » et faire figure d’arbre cachant la forêt. Bien que ce qui se cache derrière l’écran de fumée salace fasse toujours l’objet de spéculations, la plupart d’entre elles sont bien plus crédibles qu’une simple affaire extraconjugale. L’une des explications possibles du départ du directeur de la CIA, David Petraeus, est sa (…)
10 

Les rebelles libyens mettent les noirs en cage

Julie LEVESQUE
Ca, c’est la Démocratie exportée par l’Occident. Une vidéo choquante a été mise sur Internet montrant des rebelles libyens torturant un groupe d’Africains noirs. On voit des gens aux mains ligotées, enfermés dans une cage semblable à celle d’un zoo. On les aurait forcés à manger l’ancien drapeau libyen. « Mange le drapeau espèce de chien. Patience espèce de chien, patience. Dieu est grand », crie une voix hors-champ dans la vidéo mise sur YouTube la semaine dernière et qui s’est (…)

Un ancien représentant à l’ONU torturé par les rebelles libyens

Julie LEVESQUE
Abuzed Omar Dorda, ancien représentant de la Libye aux Nations Unies, a soutenu Kadhafi jusqu’au bout. Il a été arrêté en septembre 2011 et depuis, il est détenu et torturé. En octobre, on a avisé des membres de sa famille qu’il avait été transporté dans un hôpital de Tripoli, mais il leur était interdit de le contacter. Selon eux, des gardiens l’ont jeté en bas du deuxième étage de la prison où il était détenu et il a été violemment battu. Son fils a lancé un cri d’alarme récemment : « (…)