Auteur Line AREZ DEMORA

Charlie Hebdo au pilon !

Line AREZ DEMORA
Charlie Hebdo au pilon ! C’est aujourd’hui que paraît le premier numéro de Siné Hebdo. On peut ne pas être d’accord sur tout avec Siné, on peut ne pas adorer tous les participants à ce premier numéro, mais : 1- on risque de retrouver dans Siné Hebdo des traces d’Hara-Kiri et de l’ancien Charlie Hebdo. 2- Chaque exemplaire vendu est une claque à Philippe Val et à sa clique de censeurs. Tous au kiosque !

Ils veulent un Dieu, un despote et un pitre.

Line AREZ DEMORA
Tandis que les USA battent le record mondial de taux de population carcérale et d’assassinats de journalistes, les gogos manifestaient à Paris contre la Chine au risque de remettre en place au Tibet une théocratie sanguinaire de la pire espèce. Pour la plus grande joie de Bush et la déconfiture de Descartes. Tout d’abord, des chiffres secs : le taux de population carcérale est de 88 pour 100.000 en France. Il est de 118 en Chine (chiffres de 2003) et de 738 aux USA (en 2006). Les USA (…)
24 

Victor Hugo : « NAPOLÉON LE PETIT » (extraits)

Line AREZ DEMORA
Victor Hugo : « NAPOLÉON LE PETIT » (extraits). Réédité chez Actes Sud (2007) par Jean-Marc Hovasse. Aucun rapprochement possible avec la France d’aujourd’hui, avec Nicolas Sarkozy, ni.... Bernard Kouchner, Dominique Strauss-Kahn, Fadela Amara, Claude Allègre, Eric Besson, Jacques Attali, Vincent Bolloré, Olivier Dassault, Arnaud Lagardère, Martin Bouygues, Patrick Balkany, les médias… Louis Bonaparte est un homme de moyenne taille, […] c’est un personnage vulgaire, puéril, théâtral et (…)
18 

La fugue superbe du Pascal Paoli

Line AREZ DEMORA
1er octobre 2005 D’abord, c’est la boue des magouilles : une entreprise nationale que l’Etat a mal géré (à dessein ?) mise en concurrence déloyale avec une autre dont le siège est en Italie (économies de taxes), qui touche des subventions publiques (françaises) et surexploite des marins sud-américains. Puis c’est la révélation de la ronde des requins. Si l’on arrive à démêler l’écheveau volontairement complexifié de l’arnaque, on croit comprendre ceci : la SNCM vaut 450 à 500 millions (…)

RSF, déguisée en ONG, freine sur les dents

Line AREZ DEMORA
Mardi 30 août 2005. Rappelons-nous, il y a peu, cette officine organisait une manifestation violente devant l’Ambassade de Cuba à Paris, elle en cadenassait les grilles, elle réunissait le tout-Paris-paillettes-caviar au théâtre des Champs Elysées pour une soirée anti-cubaine, elle fabriquait et distribuait une photo truquée du Che déguisé en CRS frappeur (forfait monstrueux quand on sait ce que le Che a fait pour ce peuple qu’il a contribué à libérer), elle distribuait des tracts dans les (…)