Auteur Mathias REYMOND

Julian Assange seul face au silence médiatique

Mathias REYMOND
Il était une fois un informaticien lanceur d’alerte qui, avec une poignée de cyber-activistes, avait fondé un média d’information – Wikileaks – révélant au monde entier des crimes de guerre, des intrigues géopolitiques et des stratégies d’espionnages de grande ampleur. Il était une fois Julian Assange. Aujourd’hui, l’informaticien vit reclus dans l’ambassade d’Équateur à Londres. Il ne peut ni sortir – il serait immédiatement arrêté par la police britannique et probablement extradé vers (…)
11 

Les éditocrates contre Jean-Luc Mélenchon

Mathias REYMOND
« ... Les talentueux pédagogues » qui avaient encadré le débat lors du référendum sur le Traité constitutionnel en 2005 sont de retour ! Et ils n’ont rien perdu du sens de la nuance » nous dit l’auteur. En effet ! Florilège en vrac des mots doux et subtils réservés au candidat du Front de Gauche : guignol, rigolo, idiot utile, comique, héritier de la terreur, déconnant, piège à cons, stalinien, kolkhoze, Allemagne nazie, Russie soviétique, tissu de conneries. Manque "Diable aux pieds (…)

Nicolas Demorand, gardien de la démocratie ?

Mathias REYMOND
Le manque de transparence et de démocratie de la matinale de France Inter nous est fréquemment signalé. Nombreux sont les auditeurs qui nous écrivent et s’interrogent sur le fonctionnement de l’espace « Inter Activ’ » parce qu’on leur a refusé le droit de poser une question impertinente, ou parce qu’ils ont été brusqués ou simplement coupés par Nicolas Demorand. Nous avions déjà consacré un article à ce sujet, en rappelant que d’autres espaces sur la même radio, étaient bien plus ouverts et (…)