Auteur Medea BENJAMIN

Entretien avec Julian Assange (Counterpunch)

Medea BENJAMIN
J’ai eu une opportunité pour interviewer le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, à l’ambassade équatorienne à Londres où l’asile politique lui a été accordé depuis juin 2012. La Suède veut interroger Assange sur des allégations sexuelles, bien qu’il n’ait pas été inculpé. Assange croit que s’il est envoyé en Suède, il sera emprisonné et ensuite envoyé aux Etats-Unis, où une enquête est déjà en cours pour espionnage pour avoir publié des centaines de milliers de câbles diplomatiques (…)

Le message de Rand Paul à Obama : Ne me drone pas, mon pote (Dissident Voice)

Medea BENJAMIN
Ce qui est très positif dans le discours d’obstruction de 13 heures de Rand Paul -qui s’est terminé quand Paul a été obligé d’aller aux toilettes - c’est qu’il a alerté le public sur les voies traîtresses que le programme de drone d’Obama pourrait emprunter : à savoir l’assassinat ciblé d’Etasuniens sur le sol étasunien. Ce fut un marathon d’instruction civique et une critique cinglante du bilan du président Obama en matière de libertés civiles. Par contre, Rand a eu le grand tort de (…)

Le calvaire de Bradley Manning : Sous Obama, il vaut mieux commettre un crime de guerre que d’en révéler un (Counterpunch)

Medea BENJAMIN
Bradley Manning est accusé d’avoir humilié l’establishment politique en révélant la complicité d’importants officiels étasuniens dans l’exécution et la dissimulation de crimes de guerre. Pour le punir d’avoir écouté sa conscience, le gouvernement étasunien le maintient abusivement en cellule d’isolement, l’humilie et essaie de le garder derrière des barreaux sa vie entière. La leçon est claire et les soldats l’ont comprise : Il vaut mieux commettre un crime de guerre que d’en dévoiler un. (…)