Auteur Meriem LARIBI

Ci-gît l’humanité

Meriem LARIBI
Dans ce journal de bord d’une année d’effroi et de désillusion, Meriem Laribi nous plonge au cœur d’une tragédie humaine : le génocide perpétré à Gaza sous les yeux du monde entier. Dès le 7 octobre 2023, elle a entrepris de documenter, jour après jour, l’impensable, tout en dénonçant le rôle des médias occidentaux dans la diffusion d’un récit partial et tronqué, alimentant la déshumanisation des Palestiniens et l’indifférence face à leur sort. L’auteure s’indigne des silences complices et (…)

Harcèlement judiciaire sioniste et complicité des tribunaux français

Meriem LARIBI
« Apologie du terrorisme ». Les pères fouettards des tribunaux jouent à faire peur Soutenues bruyamment par les ministres de la justice, de l’intérieur et de l’enseignement supérieur, des centaines de procédures-bâillons ont été lancées en France pour des propos ou des écrits considérés comme soutenant le terrorisme. Ces procédures sont dans la plupart des cas en suspens, mais menacent des centaines de personnes. Et au-delà, l’expression de la solidarité avec les Palestiniens. « (…)

Révélations d’espionnage : « Le procès d’UC Global remet en question l’extradition d’Assange »

Meriem LARIBI
Les révélations du procès de la société espagnole accusée d’espionnage d’Assange au profit des Américains, se poursuivent. Pour Guillaume Long, interrogé par RT France, elles devraient avoir un impact sur le procès d’extradition. Digne d’un film d’espionnage, la vie de Julian Assange continue de déployer son lot d’intrigues. Les dernières révélations mettent en lumière les méthodes employées contre le lanceur d’alerte en vue de l’espionner. Pour Guillaume Long, ex-ministre équatorien des (…)

L’internationalisme des médecins cubains : une longue histoire révolutionnaire

Meriem LARIBI
Envoyés en Italie et réclamés en France par certains députés, les médecins cubains apportent leur pierre à l’édifice de la lutte contre le coronavirus. RT France revient sur l’histoire de la coopération médicale internationale de Cuba depuis 1963. « Notre patrie est l’humanité et nous allons donc là où il faut aller : notre formation médicale n’est pas seulement scientifique mais liée à l’humanisme », a expliqué le docteur Carlos Ricardo Perez Diaz, en charge de l’expédition de médecins (…)