RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Mounadil MOUNADILOUN

L’incursion de l’armée turque en Syrie, un témoignage des bonnes relations de la Turquie avec l’Etat Islamique (Daesh)

Mounadil MOUNADILOUN

La presse se fait l’écho de la récente opération de l’armée turque pour évacuer des soldats qui se retrouvaient encerclés par l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL, Daesh) dans le mausolée où est inhumé un ancien chef militaire seldjoukide, grand-père du fondateur de la dynastie ottomane.

L'armé turque a démoli le mausolée après avoir retiré la dépouille de Süleyman Chah L'armée turque a démoli le mausolée après avoir retiré la dépouille de Süleyman Chah Ce qui est étonnant, et que la presse ne semble pas relever, c'est que les forces turques aient pu pénétrer en plein territoire contrôlé par l'EIIL sans rencontrer aucune opposition. On dira que le déploiement de forces était plutôt dissuasif ; plus de 80 véhicules blindés en tout et près de 700 soldats. Mais cette dissuasion était-elle vraiment destinée à calmer les ardeurs des miliciens de l'EIIL ? Non, si on en croit Elijah Magnier (article ci-après) pour qui l'entrée de l'armée turque s'est faite avec le plein accord de l'EIIL qui a laissé libre passage, Le convoi turc est d'ailleurs passé par un poste frontière tenu par les miliciens de Daesh dont le drapeau flottait tout à fait « normalement ». NB : Elijah Magnier est le correspondant de guerre du journal jordanien Al RAI. Alors qui était visé par ce déploiement de force ? La réponse (...) Lire la suite »

Une manifestation pour la Palestine interdite à Paris ou le retour de la SFIO

Mounadil MOUNADILOUN

La SFIO, c’est la version ancienne et longue du Parti Socialiste, celle qui avait voté les pleins pouvoirs à Philippe Pétain, celle qui ne voulait pas clore le chapitre colonial de l’histoire de France, celle qui avait lancé la France dans l’expédition de Suez en 1956 pour essayer de détruire le pouvoir nassérien avec l’aide du Royaume Uni et du régime sioniste . La SFIO que le général de Gaulle avait écartée sans ménagement du pouvoir.

Apparemment le Daily Mail a un souci avec la façon dont les médias et la classe politique en France ont traité la manifestation de soutien à Gaza qui s’était tenue à Paris dimanche dernier et avait été marquée par des incidents violents causés par une milice juive qu s’est livrée également au saccage sans que la police présente sur les lieux lève le petit doigt (sauf pour arrêter six personnes parmi les manifestants agressés) Maintenant ce même journal fait un gros titre sur l’interdiction, sur requête du ministre de l’intérieur, d’une autre manifestation pro-palestinienne prévue à Paris demain. Le Mail expose les arguments des uns et de autres mais nous laisse juges même si on comprend vite quel est le point de vue du journaliste qui partage l’indignation des organisateurs de la manifestation interdite. Simplement parce qu’il sait la vérité sur l’agression commise parla milice juive à Paris dimanche dernier que les médias français veulent nous vendre comme une agression antisémite. Peut-être un petit (...) Lire la suite »

Scandale dans le scandale en Turquie : la police protège al Qaïda !

Mounadil MOUNADILOUN

Le chef du gouvernement turc, Recep Tayyip Erdogan, a fait beaucoup pour contribuer à la chute du régime syrien. Or, non seulement ce régime est toujours en place, avec Bachar al-Assad à sa tête, mais il a engrangé et continue à engranger des gains substantiels aussi bien sur le terrain politique que sur le terrain militaire.

Et ce, tandis que le pouvoir du premier ministre turc est en train de vaciller [1], ébranlé par un scandale politico-financier de grande ampleur qui a déjà entraîné la démission de trois ministres et un profond remaniement du gouvernement. En admettant qu'il ne soit pas contraint à remettre sa démission, on voit mal, dans ces conditions, comment M. Erdogan pourrait briguer un mandat présidentiel lors des élections de 2014 d'autant, nous dit-on, que le mouvement religieux de Fethullah Gülen [2] est entré en opposition ouverte contre lui (Gülen avait contribué à la victoire électorale d'Erdogan). Le scandale ne se limite cependant pas à des affaires strictement turques mais concerne aussi l'action du gouvernement AKP (Parti de la Justice et du Développement) dans la Syrie voisine. En effet, parmi les personnes recherchées par la justice, on compte deux ressortissants Arabes présentés comme membres d'al Qaïda, c'est-à-dire en réalité des services secrets saoudiens. Ces deux personnages sont (...) Lire la suite »

Le socialisme français sous la lumière crue de l’apartheid et du sionisme

Mounadil MOUNADILOUN

Les évolutions politiques en cours depuis la chute du mur de Berlin devraient nous inciter à réfléchir sur ce que nous appelons gauche, droite, fascisme, antifascisme, laïcité etc. Parce qu’on tend à employer ces mots comme des totems, sans jamais s’interroger sur ce qu’ils recouvrent vraiment.

Certains événements particuliers sont pourtant des occasions de réflexion en ce qu’ils projettent une lumière crue sur une réalité habituellement voilée. C’est le cas par exemple avec l’annonce du décès et des obsèques de Nelson Mandela, le grand leader Sud-Africain. Au milieu du concert quasi universel de louanges on a en effet pu observer deux faits significatifs. Le premier est que François Hollande a décidé d’inviter Nicolas Sarkozy à le rejoindre dans la délégation française qui assistera aux funérailles de Nelson Mandela en Afrique du Sud. Quand on se souvient de la teneur du discours de Nicolas Sarkozy sur l’homme africain insuffisamment entré dans l’histoire, on peut se demander si cette invitation ne signale pas une affinité supplémentaire entre François Hollande et un Sarkozy avec la politique économique et étrangère duquel le gouvernement socialiste n’a pas vraiment rompu. L’autre fait significatif est l’annulation du déplacement pour les mêmes funérailles de Benjamin Netanyahou et de Shimon (...) Lire la suite »

Le Royaume Uni doit protester contre l’expulsion des bédouins

Mounadil MOUNADILOUN

L’entité sioniste est en passe de réaliser un vaste programme d’expulsion des palestiniens autochtones du Naqab pour leur substituer des colons, Ces derniers pourront par exemple venir de Grande Bretagne, pays dont les ressortissants de confession juive sont conviés, subventions à l’appui, à venir s’établir dans la région une fois celle-ci nettoyée ethniquement.

Ce plan de nettoyage ethnique, qui fait l'unanimité dans la direction politique sioniste, suscite de vives réactions au Royaume Uni où un certain nombre de personnalités ont signé une lettre ouverte pour demander aux autorités britanniques non seulement de protester mais de prendre des mesures concrètes pour amener le régime sioniste à annuler son plan. Cette démarche est sans doute vaine mais elle a le mérite d'exister et a valeur de témoignage devant l'histoire. Les signataires ne sont pas tous connus en France mais on remarquera des noms illustres dont la présence nous réjouit : les cinéastes Michael Radford, Ken Loach et Mike Leigh, l'actrice Julie Christie, les musiciens Brian Eno et Peter Gabriel. En France, un tel appel serait passible d'une condamnation au tribunal. http://mounadil.wordpress.com/author/badismsili/ Le Royaume Uni doit protester contre l'expulsion des bédouins The Guardian 29 Novembre 2013 traduit de l'anglais par Djazaïri. (...) Lire la suite »

Quand l’Iran gagne un procès aux États Unis

Mounadil MOUNADILOUN

C’est le genre d’informations dont la presse hexagonale n’aime pas trop parler : chaque fois que l’Iran [ce pays supposé comploter la production de l’arme atomique] est dans une action en justice avec des intérêts occidentaux, les tribunaux lui donnent raison.

On avait ainsi vu en juin 2013 la plus haute juridiction britannique donner tort au gouvernement de David Cameron en annulant les sanctions prises par ce dernier contre une banque privée iranienne. Un peu plus tôt dans l'année, la même banque avait obtenu l'annulation des sanctions adoptées à son encontre par l'Union Européenne. Cette fois c'est une société étasunienne qui vient de se voir donner tort en première instance puis en appel par la justice fédérale des États Unis. Mounadiloun Lire la suite »