Auteur Nordine SAIDI

Parce que Personne n’est illégal / Geen mens is illegaal

Nordine SAIDI
Nous appelons à manifester ce Dimanche 22 Avril. Rendez-vous dès 14h00 devant l’entrée principale de la Gare Centrale Bruxelles. Parce que Personne n’est illégal / Geen mens is illegaal Ce que nous voulons par tous les moyens, c’est une liberté absolue, une justice absolue, une égalité absolue. Cela ne varie jamais. Être absolument et immédiatement reconnus et respectés en tant qu’êtres humains, voilà ce que nous voulons tous, et cela ne varie pas. Peu m’importe votre appartenance - (…)

« Musulman ! Ni sunnite, ni chiite »

Nordine SAIDI
« Musulman ! Ni sunnite, ni chiite » Endeuillé par le crime odieux de la mosquée Rida. Toutes mes condoléances vont aux proches de la victime. Que ce soit ici l’occasion de réaffirmer ma profonde solidarité avec mes frères et soeurs qui luttent pour la justice et aussi de condamner tous les propos portant atteinte au respect de leur intégrité morale. Nordine Saïdi « Musulman ! Ni sunnite, ni chiite » par Nordine Saidi, « Musulman ! Ni sunnite, ni chiite » Endeuillé par le crime (…)

Nazillons vs « Islamistes »

Nordine SAIDI
Les vrais Nazillons venus d’Allemagne sont-ils devenus fréquentables ? contrairement aux « intégristes islamistes », ces « assassins de la démocratie » fabriqués par les médias et le monde politique ? Nazillons vs « Islamistes » Par Nordine Saïdi Les vrais Nazillons venus d’Allemagne sont-ils devenus fréquentables ? contrairement aux « intégristes islamistes », ces « assassins de la démocratie » fabriqués par les médias et le monde politique ? Le 7 février 2012 s’est tenue à (…)

Désacraliser l’Université Libre de Bruxelles

Nordine SAIDI
Le mardi 7 février, se tenait un « débat » à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) sur le thème « L’extrême droite est-elle devenue fréquentable ? » auquel Caroline Fourest, l’islamophobe et « sérial menteuse » était invitée au coté d’Hervé Hasquin sous la « modération » de Guy Haarscher. Pour moi, participant actif de l’action « Burqa bla bla » /« Burqa pride », la réponse à la question « L’extrême droite est-elle devenue fréquentable ? » est clairement : « Oui » ! Désacraliser (…)

Radio Judaïca et le CCOJB font-ils la loi à la Ville de Bruxelles ?

Nordine SAIDI
Soyons présents plus que d’habitude ce Vendredi 23 Décembre, à partir de 16h, Rue Neuve, face à l’église pour défendre le droit des Palestiniens, mais aussi notre propre liberté d’expression ! Communiqué de presse du Mouvement Citoyen Palestine. Autorisée depuis 2002, l’action des Pères Noël du Mouvement Citoyen Palestine est aujourd’hui interdite par la Ville de Bruxelles ! Cette action de Noël a lieu depuis 2002 et elle s’est toujours très bien passée, que ce soit avec la police ou (…)

La culture sahraouie mise à l’honneur à Molenbeek ou la culture marocaine « sahraouie » comme moyen de propagande au ser

Nordine SAIDI
La culture sahraouie mise à l’honneur à Molenbeek ou la culture marocaine « sahraouie » comme moyen de propagande au service du régime marocain.[i] Qu’elle ne fut pas ma surprise à la vue d’une affiche FESTIVAL NASS’SAHRA à la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek-Saint-Jean.[ii] Le Cadi de Molenbeek soucieux de l’équité, après avoir invité l’ambassadeur du Maroc, inviterait-il le représentant du Front POLISARIO à Bruxelles pour un festival Sahraoui ? Que nous dit (…)

De Casablanca à Molenbeek : Petit manuel à la poursuite du mouvement du 20 février.

Nordine SAIDI
Au moment même où le peuple marocain se soulève à l’image de la Tunisie et de l’Egypte contre le régime du « commandeur des croyants », la Commune de Molenbeek Saint-Jean et son Cadi ont invité à une conférence qui s’est tenue le 21 mai des envoyés du Royaume du Maroc, qui sont venus présenter sous le meilleur jour la réforme constitutionnelle globale. Le communiqué de presse[i] parlait de cette dernière comme d’un tournant historique dont l"approbation par voie référendaire est de (…)

« La moitié des élèves musulmans à Bruxelles sont antisémites »

Nordine SAIDI
« La moitié des élèves musulmans à Bruxelles sont antisémites »[1]… est ce qui ressort d’une étude intitulée "Jong in Brussel" de la plate-forme Onderzoek Jeugd et dont les résultats ont été publiés jeudi 12 mai 2011 dans le journal De Morgen. Ce qui me cause souci, n’est pas tant l’« étude » de la plate-forme Onderzoek Jeugd, mais le relais qu’en fait la presse, sans autres éléments que ceux qui lui sont fournis par cette « étude », ce qui participe ainsi de manière passive au risque de (…)

Les hors-champs au sujet de la mort d’Ossama Ben Laden.

Nordine SAIDI
Ce Lundi 02 Mai 2011 vers 13h30, j’ai été interviewé par Madame Marie Pierre Deghaye, journaliste à la RTBF, à propos de l’assassinat d’Oussama Ben Laden. Cette interview a été réalisée dans le cadre du journal télévisé. Lors de cette entretien, j’ai mis en avant que j’étais profondément contre la peine de mort. C’est clairement un assassinat ciblé et illégal. Que j’ai toujours appris que tout homme avait droit à un procès. Que si l’assassinat de Ben Laden est confirmé, je me range du (…)

Pourquoi Égalité soutient les intifadas arabes et s’oppose à l’intervention occidentale.

Nordine SAIDI
Mohamed Bouazizi, un jeune chômeur diplômé de 26 ans, survivait en vendant des fruits et des légumes à Sidi Bouzid. Il s’est immolé le 17 décembre 2010. La jeunesse tunisienne est choquée par le geste de Mohamed Bouazizi. Il meurt le 4 janvier 2011, dix-huit jours après son acte désespéré. Environ 5.000 personnes assistent à ses funérailles le 5 janvier. Mohamed Bouazizi voulait dénoncer une injustice, il a déclenché une révolution. Dix jours plus tard, le régime despotique de Zine (…)