RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Hirado NORIO

Nucléaire - Témoignage de M. Hirado NORIO technicien chaudronnier rédigé en 1996 (mort du cancer en 1997)

Hirado NORIO

Je ne suis pas militant contre les centrales nucléaires

J’ai travaillé pendant 20 ans dans des centrales nucléaires. Il y a toujours des polémiques sur les centrales nucléaires où les personnes disent qu’ils sont pour ou contre, ou alors que c’est dangereux ou pas.

Mais aujourd’hui, je veux simplement vous raconter ce qui se passe dans les centrales. Vous allez comprendre qu’il y a une grande différence entre la réalité et l’idée que vous en avez. Vous allez en même temps découvrir que les centrales nucléaires irradient (contaminent) tous les jours de plus en plus de personnes et sont à l’origine de discrimination

Vous allez certainement découvrir des choses que vous n'avez jamais entendues. S'il vous plaît, lisez mes textes jusqu'à la fin et réfléchissez par vous-même. Quand on parle des centrales nucléaires, beaucoup de gens parlent du plan de construction. Mais personne ne parle des travaux effectués. Sans connaître le chantier, on ne peut pas savoir la réalité des centrales. J'ai fait ma formation de tuyauteur dans les ensembles industriels et les grandes usines chimiques. J'ai été embauché pour construire (participer à la construction des) les centrales nucléaires à la fin de mes vingtièmes années, puis j'ai longtemps travaillé comme chef de chantier. Je connais presque tout sur les centrales nucléaires, plus qu'un simple employé ne pourrait jamais savoir. La sécurité, une perspective chimérique L'année dernière, le 17 Janvier 1995, il y eut un grand tremblement de terre à Kobé. Et le peuple japonais a commencé à s'inquiéter si les tremblements de terre ne présentaient pas de danger pour les centrales (...) Lire la suite »