Auteur Robert BRIDGE

Le règne de la haine : tweet après tweet, l’Amérique glisse vers le désastre (RT)

Robert BRIDGE
Le niveau de haine active qu’on constate entre les divers groupes américains à propos de toute une myriade de questions a atteint un paroxysme. Cette situation a transformé le pays en poches de colère isolées et sonné le glas du dialogue dans la société. Où que l’œil se pose, il semble que le peuple américain, obnubilé par la dernière cause à la mode, soit en train de s’entre-tuer. En fait, nous sommes peut-être la seule nation au monde qui est plus unie par ce qui la divise que par ce qui (…)

Ignorant les cruelles leçons de la guerre en Irak, Trump lance une offensive contre la Syrie (RT)

Robert BRIDGE
Donald Trump s’était engagé à adopter une approche différente de sa concurrente, Hillary Clinton, sur la Syrie. Pourtant, suite à une attaque chimique dans une ville syrienne, le commandant en chef des États-Unis n’a pas attendu qu’une enquête soit diligentée et a décidé de bombarder les forces armées syriennes. Vendredi, le monde s’est réveillé au son fracassant de la nouvelle que les États-Unis avaient lancé une attaque de missiles de croisière sur une base de l’armée syrienne à Homs, (…)

Le Top 7 de comment les Etats-Unis se sont aliénés Vladimir Poutine (et réciproquement) (RT)

Robert BRIDGE
Au royaume des médias et think-tanks occidentaux, ça déraille complètement en ce qui concerne le dirigeant russe, Vladimir Poutine, où on l’accuse de tout et n’importe quoi. L’opinion publique a généralement avalé la campagne de propagande sans fard, ce qui constitue une tragédie pour les relations américano-russes. Un coup d’œil sur la feuille de route de Poutine devrait convaincre même l’observateur russe le plus blasé qu’il a fait tout son possible pour construire des relations solides (…)