RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Sherwood ROSS
"J’ai du enlever mon pantalon. J’ai du enlever mes tennis et ensuite mes chaussettes. On m’a traité comme un criminel."

A mesure que l’empire américain s’étend à l’extérieur, il se transforme en état policier à l’intérieur

Sherwood ROSS

A mesure que l’empire américain s’étend, il devient de plus en plus policier. Les violentes méthodes utilisées par l’armée pour anéantir les étrangers sont ensuite appliquées à l’intérieur de la "patrie".

Dans un article du 25 septembre dernier intitulé "C’est officiel : les USA sont un état policier" Paul Craig Roberts, secrétaire adjoint du Trésor pendant les années Reagan, a écrit : " ’Violent extrémisme’ est un de ces termes vagues chers aux états policiers que le gouvernement peut interpréter comme il veut.

Aujourd'hui l'espionnage par le FBI de ce qui se passe dans les maisons des citoyens qui ont une conscience a pour cible les militants pacifistes dont les activités sont qualifiées de 'support matériel du terrorisme'..." Les raids du FBI à l'intérieur du pays rappellent les raids de l'armée des USA au delà des mers. En Irak, par exemple, les forces d'occupation ont fait une descente dans les bureaux des syndicats en tirant des coups de feu et ont mis les leaders syndicalistes en prison. Leur "crime" était de s'opposer à de contrats pétroliers de complaisance avec des firmes privées. Le vaste système carcéral des USA qui détient 2,4 millions d'étasuniens est comparable au goulag que les USA ont construit à l'étranger. L'Amérique d'aujourd'hui est le geôlier du monde. Comme le dit Allan Uthman sur AlterNet, en 2006 le régime de Bush s'est mis à construire des "centres de détention" pour y entreposer des détenus pour de vagues "nouveaux programmes" quand le corps des ingénieurs de l'armée (Army Corps of (...) Lire la suite »