Auteur Saed BANNOURA

Actuellement 4800 Palestiniens sont emprisonnés par Israël (International Middle East Media Center)

Saed BANNOURA
Le 4 février, Abdoul-Nasser Ferwana, responsable du Recensement au ministère palestinien des Prisonniers, a déclaré qu’Israël détenait actuellement quelque 4.800 Palestiniens dans 70 prisons, centres de détention et centres d’interrogatoire, en infraction au droit international. Ferwana a dit qu’environ 11.034 Palestiniens, dont 2.500 enfants, ont été faits prisonniers par l’armée israélienne ces trois dernières années, au cours d’incursions et de violations militaires israéliennes dans (…)
commentaires

"Israël a kidnappé 380 Palestiniens en février" (IMEMC)

Saed BANNOURA
Riyadh Al-Ashqar, un chercheur palestinien spécialiste des Affaires des Prisonniers, affirme que le nombre d’arrestations illégales de Palestiniens par les Israéliens dans les territoires occupés a augmenté en février et qu’Israël a kidnappé plus de 380 Palestiniens en Cisjordanie, dans le bande de Gaza, Jérusalem Est occupée et les territoires de 1948. Al-Ashqar a annoncé dans un communiqué de presse, que parmi les Palestiniens kidnappés en février il y avait 54 enfants et 6 femmes dont (…)
13 commentaires

Un tribunal français doit statuer sur le cas d’un enfant tué par balles par des soldats d’Israël. (IMEMC)

Saed BANNOURA
Un tribunal français doit examiner le cas de Mohammad Ad-Dorra, 12 ans, qui est mort de plusieurs balles le 30 septembre 2000, alors que son père essayait de le protéger avec ses bras des tirs des soldats israéliens. Il y a 11 ans, le reporter français Charles Enderlin a assisté à la fusillade et lui et son caméraman palestinien Talal Abu Rahma, ont enregistré l’incident. Enderlin a été plus tard accusé d’avoir fabriqué la vidéo en dépit du fait que la fusillade avait eu lieu en plein (…)
commentaires

Une radio pacifiste israélo-palestinienne est interdite par les autorités israéliennes

Saed BANNOURA
La station de radio qui fonctionne depuis 7 ans en rassemblant des Palestiniens et des Israéliens dans des programmes et des entretiens communs a été interdite par les autorités israélienne samedi dernier, sous prétexte que la radio n’avait pas la licence nécessaire —en dépit du fait que la radio se trouve en Cisjordanie et n’est pas sous juridiction israélienne. La station de radio a été fondée par un groupe de pacifistes israéliens et palestiniens il y a 7 ans et s’appelle " Kol (…)

Des colons attaquent des maisons palestiniennes près de Naplouse ainsi qu’à Bethlehem, Hébron et Ramallah.

Saed BANNOURA
Des douzaines de colons israéliens armés ont attaqué dans la nuit de samedi et dimanche à l’aurore des douzaines de maisons palestiniennes dans la ville de Huwwara au sud de la ville septentrionale de Naplouse. Les colons aussi ont attaqué plusieurs quartiers de Bethlehem, Hebron et Ramallah. Les colons se sont d’abord réunis au barrage de la route de Za’tara, au nord de Huwwara et au sud de la colonie illégale de Yitzhar. Des témoins oculaires ont dit que les colons avaient jeté des (…)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.
Les opinions exprimées dans le Grand Soir
ne reflètent pas nécessairement celles du Grand Soir