RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Robert STEVENS

Le Guardian et Edward Snowden

Robert STEVENS

Le journal britannique The Guardian a déclaré à plusieurs reprises qu’il est partisan de la mise en accusation d’Edward Snowden aux États-Unis.

Snowden, ex-agent de la National Security Agency (NSA), a travaillé avec le Guardian pour révéler l'existence de réseaux d'espionnage gigantesques et sans précédent aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans d'autres pays. Ce journal se décrit comme « la voix libérale de référence dans le monde » et il est bien reconnu comme le porte-parole du libéralisme en Grande-Bretagne, avec des générations de sections des classes moyennes d'esprit progressiste consultant ses pages pour des informations et des commentaires bien informés. Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, s'était également tourné vers ce journal, qui avait publié et édité une sélection des communications diplomatiques publiées par WikiLeaks qui témoignaient des crimes de guerre et des conspirations des États-Unis contre la population mondiale. Cependant, peu après avoir publié ces révélations que WikiLeaks lui avait fournies, le journal s'était brutalement retourné contre Assange et avait été à la pointe des tentatives de noircir son nom, en (...) Lire la suite »

L’Espagne menacée de dictature (WSWS)

Robert STEVENS
La décision du gouvernement espagnol d'envoyer l'armée prendre le contrôle des tours de contrôle des aéroports dans le but de mettre fin à la grève des contrôleurs du ciel est un avertissement à toute la classe ouvrière. Le gouvernement du Premier Ministre Luis Zapatero du Parti Espagnol des Travailleurs Socialistes (PSOE) a donné à l'armée un pouvoir considérable en décrétant "l'état d'alerte" qui abolit des droits démocratiques essentiels. Cette décision montre que ce gouvernement socialiste en en réalité tout à fait de droite. Dans sa détermination à imposer la volonté de l'aristocratie financière, il prend des mesures qu'on n'a plus jamais vues depuis la fin du régime fasciste du général Franco en 1975. Le spectre d'un état policier plane à nouveau sur l'Espagne. Les 2 200 contrôleurs aériens ont été forcés de retourner au travail à la pointe du pistolet vendredi et samedi derniers. Des soldats armés gardent actuellement les tours de aéroports pendant que les employés dirigent le trafic aérien sous la menace (...) Lire la suite »