RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : SUPERNO

Interlude : ces gens-là ne sont pas comme nous

SUPERNO
Consternation : alors qu'on nous bassine depuis des années avec les terroristes musulmans barbus, c'est un fondamentaliste chrétien, blond et imberbe qui aurait (j'emploie le conditionnel, puisque faute de jugement, ce monsieur est aussi présumé innocent que DSK par exemple) massacré plus de 90 personnes en Norvège. J'ose à peine imaginer la psychose si l'assassin avait été musulman. Mais quand même. Ces gens-là , les chrétiens, ne sont décidément pas comme nous. Comme nous, je veux dire les athées anticléricaux. Ces gens-là génocident les moutons à Pâques. Pour ne pas voir le sang, ils les font trucider en Nouvelle-Zélande. On reconnaît bien là leur côté lâche et fourbe. Ces gens-là sont très nombreux chez nous. Bien plus que les musulmans. Des dizaines de millions. Sans tomber dans la paranoïa et le racisme, il convient de prendre les mesures de précaution qui s'imposent, et leur faire comprendre une fois pour toutes qu'ils doivent s'in-té-grer. C'est simple : la France, tu l'aimes ou tu la quittes. (...) Lire la suite »

Fumer provoque le cancer. Libéraliser provoque des licenciements et Lesieur nous fait bouffer de l’ huile moteur !

SUPERNO

L’acier et le tabac sont des milieux a priori très dissemblables. Certes, mais pris dans la tourmente d’un même système (le libéralisme économique), les mêmes causes donnent exactement les mêmes effets.

Lundi 23 juin 2008 Le parallèle entre la triste situation de l'aciérie de Gandrange et celle encore moins enviable de la manufacture de tabac de Metz n'a pas été relevé par la presse. Pourtant il est édifiant, jugez plutôt : Ces deux usines de la Lorraine sinistrée, distantes d'à peine 20km, employaient des ouvriers, techniciens, ingénieurs, qui allaient bosser tous les matins depuis des années pour un salaire qui ne leur permettait sûrement pas de louer le yacht de Bolloré. Acte 1 : la privatisation En février1995, la SEITA est privatisée par le gouvernement Mitterrand/Balladur en application du dogme libéral. Quelques mois plus tard, changement de gouvernement mais pas de méthodes : USINOR est privatisée par le gouvernement Chirac/Juppé, en application du dogme libéral. (...) Lire l' article http://www.superno.com/blog/?p=341 Boycottons Lesieur, Amora, Fruit d'or, Saupiquet, et tous les empoisonneurs cyniques ! Jeudi 29 mai 2008 J'ai déjà parlé de cette histoire, mais le nouvel article (...) Lire la suite »

Le Grenelle de l’ environnement a du plomb dans l’aile !

SUPERNO
Mercredi 13 Février 2008. Au lendemain du "Grenelle de l'environnement" , les réactions pouvaient globalement se diviser en deux catégories : d'un côté les enthousiastes optimistes naïfs, et de l'autre les cassandre dubitatifs réalistes (rayez les mentions inutiles) . Il faut bien reconnaître que les premiers étaient, et de loin, les plus nombreux. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont eu raison. Rappelez-vous la conclusion en grande pompe (pointure 36) de Sarkozy, lyrique devant un Al Gore pâmé ! Quelle bouffonnerie ! Car une fois le décor démonté, le ton a nettement changé. Malgré les serments la main sur le coeur, et notamment l'annonce du gel des projets autoroutiers, l'autoroute Langon-Pau a été confirmée. Et peu après, le tronçon Angers-Vierzon inauguré. Et que dire de l'infâme rapport du non moins infâme Attali, qui vient de se rappeler à notre bon souvenir en contraignant les taxis à bloquer les villes pour sauver leur peau ? Une bonne nouvelle néanmoins s'agissant des OGM : il a (...) Lire la suite »

Ne vous y trompez pas ... Bienvenue dans un monde de droite ! par SuperNo.

SUPERNO
SuperNo, mercredi 19 décembre 2007. Ne vous y trompez pas : derrière le cirque médiatique permanent et insupportable à la tête de notre Présipauté (le Canard titre ce matin "Après la Libye, la libido !" ) se cache un phénomène rampant, beaucoup plus grave et difficilement réversible. Non, pas le réchauffement climatique : la droitisation politique. Comme le réchauffement climatique, on en est conscient, mais on n'y prête pas une grande attention tant qu'on n'est pas directement atteint dans sa vie de tous les jours. Pourtant, comme le réchauffement climatique, la droitisation s'accélère dangereusement. Et depuis le 6 mai dernier, c'est même un emballement ! (...) On traque les clandestins avec un zèle qui rappelle sinistrement d'autres périodes de notre histoire ? "M'en fous, je suis français bien blanc, d'ailleurs ceux qui sont en règle n'ont rien à craindre, je ne vois pas pourquoi on ne reconduirait pas chez eux ceux qui sont chez nous dans l'illégalité". Madame Alliot-Marie (...) Lire la suite »

Le gavage éhonté des riches se poursuit en douce, par SuperNo.

SUPERNO
SuperNo, vendredi 28 septembre 2007. (...) J' ai entendu ce matin à la radio une information qui m'avait échappée quand elle est sortie (discrètement et dans des journaux économiques) la semaine dernière. Je vous la livre brute de décoffrage : "le ministère des finances a décidé de soumettre les dividendes au prélèvement libératoire" . Alors ? Ca vous fait quoi ? Rien ? Bon, évidemment vu comme ça, c'est pas clair. Balancé en 5 secondes sans explication au JT de TF1, ça passe totalement inaperçu. Alors on décode : (...) Le prélèvement libératoire consiste à prélever forfaitairement une partie (en l'occurrence ici 16%) du montant des dividendes perçus dans l'année. Fort bien... ... sauf qu'avant, le montant des dividendes était ajouté aux revenus imposables. Dans la tranche supérieure des revenus, dont le taux a pourtant été diminué à plusieurs reprises ces derniers temps, favorisant outrageusement les gros salaires, cela donne... 40% ! Pour être juste, on appliquait un abattement de 40% au (...) Lire la suite »