Auteur Suzie DAWSON

10 

Pas en mon nom : Des universitaires s’en prennent publiquement au Rapporteur de l’ONU sur la torture (Contraspin)

Suzie DAWSON
Je suis la survivante d’un viol, d’un viol collectif et des abus des procédures policières auxquelles que j’ai été confrontées lorsque je l’ai signalé, et j’en ai plus qu’assez de voir la violence sexuelle servir de couverture à des attaques politiques contre Julian Assange, ses collègues et ses supporters. Je ne suis pas seule. De nombreuses autres survivantes m’ont tendu la main ce soir pour exprimer le même sentiment et nous méritons d’être entendues. Aujourd’hui, des membres de ce (…)

Libérer Julian Assange : Deuxième partie (ContraSpin)

Suzie DAWSON
Le mythe qui est devenu l’affaire Russiagate a mis sept ans à voir le jour. Dans cet article, nous examinons jusqu’où remonte la véritable conspiration. Plus le mensonge est gros... Le public a été amené à croire que l’élection de 2016 et le rapport Mueller qui en a résulté sont la preuve définitive que WikiLeaks était en quelque sorte de mèche avec la Russie, renforçant la prémisse qu’ils étaient dans une alliance politique avec Donald Trump et sa campagne électorale présidentielle. (…)

Libérer Julian Assange : Première partie (ContraSpin)

Suzie DAWSON
Pas besoin de chercher sur les médias sociaux ou le web pour voir combien de fois Julian Assange est décrit comme un violeur en série. Ni découvrir que Jacob Appelbaum aussi est décrit comme un violeur en série. Et Trevor Fitzgibbon ? Ouais, lui aussi décrit comme un violeur en série. Quelle est la probabilité que les trois personnages publics clés de WikiLeaks soient des violeurs en série ? Rétrospectivement, cela défie toute logique. Le subterfuge est si évident qu’il en est ridicule. (…)

Les États-Unis ont utilisé des espions néo-zélandais pour espionner des pays tiers, y compris la France (Consortium News)

Suzie DAWSON
On retrouve la marque des Five Eyes (« Cinq Yeux » - réseau des services de renseignement des Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni), qui font partie de ce que la NSA appelle en interne son "réseau mondial", partout dans le dernier scandale d’espionnage qui a englouti la Nouvelle-Zélande, écrit Suzie Dawson, journaliste et militante néo-zélandaise en exil. J’ai passé six ans à supplier à tour de rôle les principaux journalistes néo-zélandais d’enquêter sur les (…)

Dans la peau de Julian Assange [extraits] - (Contraspin)

Suzie DAWSON
Note du traducteur : voici une traduction d’extraits d’un très long article de Suzie Dawson, présidente du Parti Internet (Nouvelle-Zélande). Suzie a été très impliquée dans la solidarité avec Wikileaks et les lanceurs d’alerte en général, et très engagée dans son pays dans le combat contre les accords de libre échange – ce qui lui a valu des menaces de mort. Elle se trouve actuellement à Moscou où elle a demandé l’asile temporaire. En mai 2018, elle est tombée gravement malade. Sur le (…)