RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Jean VOGEL

Les trois formules du professeur Bricmont

Jean VOGEL

Le Grand Soir : ce texte nous a été proposé par l’auteur. Depuis, il a été publié sur d’autres sites. Nous n’avons pas pour habitude de publier des attaques ad hominem contre un de nos auteurs habituels. De plus, si nous prenons soin de ne pas laisser filtrer des propos antisémites sur notre site (exercice parfois délicat eu égard au sujet et aux interprétations à géométrie variable), il en va de même pour les accusations d’antisémitisme - qui volent à travers le cyberespace avec une certaine désinvolture et probablement autant d’arrières-pensées que ces accusations attribuent à leurs cibles.

Nous publions ce texte pour deux raisons : 1) Personne ne s’y est opposé et 2) s’il faut porter le débat sur la place publique, portons-le...

Imaginez Ahmadinejad, Poutine, Chavez et Nasrallah soutenus par Benoît XVI et relayés ici par Le Pen et les intellectuels Michel Collon, Jean Bricmont… Non seulement cette union sacrée d'insoumis à l'Empire du tout puissant commerce aurait de la gueule, mais l'ennemi, ne sachant plus où donner de la tête, ne pourrait plus tenir, obligé de lâcher comme au moment magique où l'armée, soudain, fraternise avec les ouvriers. Alain SORAL (1) Jean Bricmont a réalisé une grande découverte. Elle doit permettre de dépasser l'impasse où semble se trouver pour l'instant le peuple palestinien et assurer un grand essor au combat pour ses droits. Pour y arriver, inutile de se perdre dans des élaborations stratégiques complexes. Quelques « idées simples » - réduites à trois formules - y suffisent. Avant de les exposer, il faut rappeler que l'invention bricmontienne repose sur le déplacement qu'il fait subir à la manière habituelle du rendre compte des données du conflit palestinien. Par exemple, à la question « (...) Lire la suite »