RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
La Louvière : : Médecine pour le Peuple, victime d’une action d’extrême-droite.

"antifa inquiéte toi"

Ce matin, vendredi 14 juin 2013, l’extrême-droite a tagué les locaux de Médecine pour le Peuple à La Louvière.

Des logos du groupe Nation avec la mention « antifa inquiète toi » étaient présents sur la façade à l’arrivée des premiers bénévoles de notre maison médicale. Il s’agit clairement, donc, ici d’un acte d’un groupe d’extrême-droite. Il s’agit également d’une référence à Clément Méric, antifasciste (« antifa ») assassiné à Paris il y a peu.

Médecine pour le Peuple est une maison médicale qui a pour but de soigner les gens sans qu’ils doivent débourser de l’argent. Les régimes d’extrême-droite ont toujours pris pour cible les services sociaux, les syndicats et organisations de gauche.

Outre cette tentative d’intimidation, Médecine pour le Peuple et le PTB s’inquiètent des actes graves contre la population faite par ces individus d’extrême-droite :

- Assassinat d’un jeune d’origine sénégalaise dans un café de La Louvière, probablement par des individus d’extrême-droite (le bourgmestre lui-même parlait d’acte raciste).

- Collage dans toute la ville d’affiches discriminatoires envers certaines communautés d’origine étrangère.

- Action pour la peine de mort à Haine-Saint-Pierre.

- Tag de la façade de Médecine pour le Peuple ce matin.

Antoine Hermant, conseiller communal du PTB (parti de gauche) : « Il est plus que temps que cela s’arrête. Nous appelons les autorités communales à prendre leurs responsabilités et à réagir fermement contre la montée de l’extrême-droite. Nous demandons à ce que les coupables soient trouvés et punis. Nous demandons également que les autres actes racistes soient poursuivis. »

Ci-contre, vous trouverez quelques photos et message affiché à notre fenêtre, destiné à nos patients et sympathisants. [1]

»» http://www.ptb.be/weekblad/artikel/la-louviere-medecine-pour-le-peuple...

URL de cet article 20985
  

Le Joueur. Jérôme Kerviel seul contre tous
Paul-Eric BLANRUE
Chris Laffaille, journaliste à Paris-Match, et moi venons d’écrire un livre consacré à Jérôme Kerviel : Le Joueur, Jérôme Kerviel seul contre tous (Scali, 2008). Il s’agit de la première enquête de l’intérieur sur cette incroyable gabegie, qui coûté 5 milliards d’euros à la Société générale (Socgen). Pourquoi un livre sur cette affaire ? Parce que les grands médias ne sont pas parvenus à faire leur job, et notamment à interviewer certaines personnes dont nous avons réussi à obtenir le témoignage. Qui donc ? Des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

Aimé Césaire

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.