RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

Appel réussi à la censure

« Livres Hebdo » est un hebdomadaire qui signale aux libraires et bibliothécaires les livres qui paraissent. Il le fait par une présentation qui reprend les « quatrièmes de couverture », lesquels sont en général écrits par les éditeurs.

Dilnur Reyan, combattante parisienne pour la liberté... au Xinjiang, a exigé et obtenu que le texte relatif au livre « Ouïghours, pour en finir avec les fake news » (1) ne soit plus en lecture libre dans cet hebdo, mais réservé aux abonnés.

Ce qui me fait citer Beaumarchais, en ajoutant juste trois mots que mon lecteur repèrera.

« Pourvu que je ne parle en mes écrits ni de l’autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni des corps en crédit, ni de l’opéra, ni des autres spectacles, ni des Ouïghours, ni de personne qui tienne à quelque chose, je puis tout imprimer librement sous l’inspection de deux ou trois censeurs ».

Théophraste R.

(1) De Maxime Vivas, Editions « La route de la soie », décembre 2020.

URL de cette brève 6851
https://www.legrandsoir.info/appel-reussi-a-la-censure.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/10/2021 à 09:19 par patoche

Pourquoi se priver de donner le lien Amazon pour obtenir immédiatement l’ouvrage ?
Sur la même page on découvre d’autres ouvrages de Maxime Vivas également accessibles...
La plupart des commentaires sont bienveillants.
Pourquoi ces pudeurs de gazelles ?

https://www.amazon.fr/s?k=maxime+vivas&i=stripbooks&crid=PBDRX...

#185145 
26/10/2021 à 10:07 par CAZA

Bonjour
Héhé
CQFD que le petit livre blanc de Maxime est un caillou dans la chaussure de la CIA .
LGS peut remplacer " Livres Hebdo " en adressant un courrier aux librairies .
Opération vérité anti-propagande .
Récolte des fonds et répartition du taf .
Egalement envoi du livre .

Vu sur le blogMédiapart .
https://blogs.mediapart.fr/capucinesauvage/blog/100321/debunkons-la-pr...

#185148 
26/10/2021 à 11:02 par Auguste Vannier

Merci @CAZA pour le lien vers un beau travail de documentation sur le XINJIANG avec des sources diversifiées et un balayage manifestement complet des enjeux concernant cette région étonnante de la Chine.
Je me méfie de Médiapart et je n’y vais plus, mais il faut reconnaître l’intérêt d’un blog ouvert comme le montre ce dossier.
Alors comme ça, les journalistes ou les politiques qui continuent de répéter la propagande et les infaux ne sont plus excusable. On doit pouvoir gagner sa vie (garder son boulot) dans ces métiers avec un minimum de dignité...

#185150 
26/10/2021 à 12:57 par Shao

Cette présentation --- sans jugement --- du livre de Maxime Vivas par « Livres Hebdo », n’a pas plu à certains "sino-tibeto-yougourto-logues". Du haut de leur "autorité", ils s’indignent dans un blog sur mediapart. Voici ceux qu’ils ont osé pondre ( https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/031021/livres... ) :

"Après la parution dans Livres Hebdo d’un « compte rendu » du dernier livre de Maxime Vivas qui relaie complaisamment « ce qui peut être lu dans les organes officiels du Parti communiste chinois », un collectif de sinologues, tibétologues, spécialistes des Ouighours, demandent des éclaircissements. « Nous bénéficions d’une liberté d’expression que beaucoup de Chinois nous envient. Il convient d’en user à bon escient, non d’être le porte-voix d’un régime qui l’interdit chez lui. »...."

Ah, l’usage à bon escient de la liberté d’expression, NED --- la Sacrée congrégation de l’inquisition universelle moderne, n’aurait pas dit mieux.

#185152 
26/10/2021 à 13:22 par irae

C’est en vain que j’ai cherché un article ou un commentaire critique à l’égard de cette salariée de la CIA. En revanche sur tous les sites de journeaux en ligne, comptes twiters même wikipedia, belle unanimité en sa faveur, pas l’ombre d’un doute, de conditionnel, de guillemets ou de distance.
La CIA lave en ligne plus blanc que blanc. Lecteur du GS on vérifie l’état de sa voiture avant de démarrer.

#185155 
26/10/2021 à 13:28 par Tassedethe

La donzelle s’en prend à JLM.
elle ne sait pas quoi faire pour exister..

https://twitter.com/DilReyhan?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7...

#185156 
26/10/2021 à 14:09 par CAZA

RE
Il nous est possible de constater grâce à Shao , dans un monde de liberté confisqué par les fachos au service de la propagande du capitalisme US que ce que la France compte de sinologues avertis peut s’exprimer librement et massivement contre le seul vrai sinologue de l’hexagone .
Le caillou dans la chaussure deviendrait il caillasse .
Sino-béats avec LGS contre sinologues-vendus-US countries .
C’est fou ce que ça les aigris grave que la Chine d’aujourd’hui se soit débarrassé de l’opium , de la famine , de la mortalité infantile ,
de la misère .

Je renomme ma proposition . Opération massive contre sinologues impérialistes : Avec collecte de fonds et détermination des actions à venir .

Héhé Rtbf : Maoïste d’antan , bien que pas intellectuel ( grave tare tout de même ) . Je me méfie car , sous entendus pour le vulgum pekum , 5ème colonne d’extrème gauche , complotiste , idiots utiles ,petits calibres ( A la façon Brassens si il avait été africain je dirais :que j’ai pourtant gâté le cabinet de la femme du rédac en chef même avec un petit ) toute cette chienlit doit finir à l’échafaud .

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_situation-des-ouighours-en-chine...

#185157 
26/10/2021 à 18:41 par françois gerard

L’acharnement contre ce livre montre à quel point il est utile . J’espère que tout cela lui fait de la publicité gratos. Au moins, que ça serve à quelque chose leur connerie

#185166 
27/10/2021 à 09:40 par André LACROIX

Merci à CAZA pour la référence de l’excellente analyse : https://blogs.mediapart.fr/capucinesauvage/blog/100321/debunkons-la-pr....

Qui est Capucine Sauvage ? Serait-ce un pseudo ? Serait-elle à rapprocher de Capucine Henry, l’autrice, avec Nicolas Haque, d’un documentaire sur le dalaï-lama diffusé par France 24 le 9 août 2009 ? Maxime Vivas avait fait son miel de ce reportage dans le chapitre 2 de Dalaï-lama pas si zen (Max Milo, 2011), chapitre intitulé « Un dalaï-lama Père Fouettard »…

Version féminine du Père Fouettard : Dilnur Reyhan. Réagissant à ma lettre ouverte du 17 août 2020 à Marie Arena, Présidente de la sous-commission des droits de l’homme du Parlement européen, destinée à attirer son attention sur les contre-vérités répandues par Raphaël Glucksmann, Mme Reyhan, professeure à l’INALCO, m’a écrit en ces termes choisis :

Quelle audace de m’envoyer cette poubelle de torchon chinois ! En même temps connaissant parfaitement les méthodes et l"éthique" du PCC, des soldats Francophones de longues dates comme André machin qui passent leur vie à mendier auprès de leurs maîtres chinois pour deux sous, cette méthode de Zéro honte, zéro humanité ne m’étonne guère. Pourtant j’avais déjà signalé ce torchon à l’argument inexistant, pour ne pas recevoir ses pourriels.
Il faut une enquête sérieuse sur ces criminels qui effectuent un travail criminel acharné au service d’un régime génocidaire.
J’offre ce proverbe ouïghour à ces individus d’André machin qui sont nés après honte : "L’épaisseur de ma peau du visage est le confort de ma vie."

Injures, pressions : tout est bon, semble-t-il, pour défendre la cause des indépendantistes ouïghours.

#185180 
27/10/2021 à 18:27 par SHao

@André Lacroix

Eh ben, un vocabulaire digne de la fabrique des éléments du langage au Ministère de la propagation de la foi moderne, ou NED.

Que pouvez attendre comme réponse, de la part d’une répétitrice promue professeure, d’une institution dont la naissance à la fin du 18e siècle répond au besoin politique et commercial de la France, et, jusqu’aujourd’hui, participe du Rayonnement de celle-ci dans le monde - en Afrique, en orient, en extrême orient... ?

Je serai curieux de voir si elle ose traiter, avec la "méthode woke", cet objet scientifique qui est le colonialisme français. Mais, n’en rêvons pas.

#185195 
27/10/2021 à 19:40 par irae

Ni cette furie ni son employeur yankee ne se soucient de quelque ouighour que ce soit.
Leur unique but perpétuer la domination impérialiste us contre ce qui les menace. A l’échelle mondiale Chine et Urss à l’échelle nationale les mouvements anticapitalistes au premier plan desquels la FI.

#185198 
28/10/2021 à 12:31 par Georges Rodi

.
L’ami Maxime n’est pas prêt de trouver un journaliste avec lequel partager son prix de 10 000 euros.
Dans 10 ans peut-être ?
Une date limite de consommation motiverait peut-être les amateurs d’un coming out sur la Chine.

#185211 
RSS RSS Commentaires
   
Communication aux lecteurs
JULIAN ASSANGE : Le documentaire "Hacking Justice" à Paris

Le 17 novembre à 20h
au cinéma Espace St Michel
7 Pl St Michel, Paris 75005

Les Amis du Monde Diplo & Les Mutins de Pangée organisent une projection du film "Hacking Justice Julian Assange" de Clara Lopez Rubio et Juan Pancorbo suivie d’un débat avec la réalisatrice.

https://lesmutins.org/hacking-justice

à partir du 17 novembre, le film sera suivi de débats aux séances de 20h les lundi, mercredi, Vendredi. Calendrier : https://lesmutins.org/hacking-justice?tab=projections

Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.