Armes chimiques : Quand “le Monde” s’y met à son tour

Khidr Omar

Voilà que le journal français “Le Monde”, qui a déjà perdu de sa superbe depuis des lustres, depuis qu’il n’appartient plus aux journalistes mais aux forces de l’argent, vient à la rescousse du gouvernement français affirmant avoir été témoin d’attaques chimiques “dans le faubourg de Jobar, à moins de 500 mètres de la place des Abbasides”, non loin du centre de la capitale syrienne. Est ce sérieux ? est-ce crédible ? des armes chimiques en plein centre de Damas ? de qui se moque “Le Monde ?

Le président Bachar Assad déclarait récemment à juste titre ”Ces déclarations de nos ennemis relatives aux armes chimiques changent tous les jours. Les armes chimiques sont des armes de destruction massive. Ils disent que nous les avons utilisé dans des zones résidentielles. Si je vous dis qu’une bombe nucléaire a été larguée sur la banlieue et qu’au nombre des victimes il y en a dix ou vingt personnes, vous allez me croire ? L ‘utilisation des armes chimiques dans les zones résidentielles signifie des milliers ou des dizaines de milliers de personnes tuées en quelques minutes. Qui pourrait cacher une telle chose ? ”

Israël, les Etats-Unis et la Turquie qui ont des agents de renseignements présents sur le territoire syrien et qui suivent la situation minute par minute, avec des moyens considérables, écoutes, satellites, agents infiltrés… ont essayé cette fable des armes chimiques utilisées par l’armée syrienne mais sans conviction ni surtout des preuves irréfutables.

Le quotidien français à la suite de RFI, BFMTV, I Télé et de la presse de l’hexagone en général ont ouvertement pris, depuis le début de ce conflit, le parti des mercenaires islamistes en propageant d’une manière massive et éhontée les thèses des terroristes jihadistes, proférant mensonges, contre vérités, fabulations…

Cette presse française participe d’une stratégie médiatique mondiale, élaborée dans les laboratoires du Mossad (Israël), de la CIA (USA), du MI5 (GB), de la DGSE (France), du MIT (Turquie)…consistant en une vaste opération d’intoxication médiatique et de manipulation de l’opinion internationale de grande ampleur : Imputer au gouvernement syrien les massacres commis par les mercenaires, exactement comme en Algérie durant la décennie rouge avec le fameux “qui tue qui”, l’accuser de sévices et de tortures, de crimes contre l’humanité, de bombardements de civils etc…

Et pour donner de la crédibilité aux informations fabriquées dans ces laboratoires, ces mêmes services ont créé, le prétendu Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), qui se se résume en fait à un seul homme, Rami Abdelrrahmane, opposant exilé depuis longtemps résidant à Coventry en Grande Bretagne, chargé de donner des informations et des bilans chiffrés des victimes. L’OSDH est devenu la principale source des médias à l’étranger.

Aujourd’hui après plus de deux ans de conflit, l’armée syrienne reprend l’initiative sur le terrain, libérant une à une les régions contrôlées par les mercenaires leur faisant subir des pertes telles que la plupart des observateurs commencent à douter de leurs capacité à tenir longtemps face au rouleau compresseur de l’armée syrienne, qui soit dit en passant composée dans sa majorité de sunnites.

“Le Monde” essaie d’imposer, dans une frénésie moutonnière, une vision illusoire, déformée, irréelle et falsifiée du conflit en Syrie en proférant un bobard qui ne tient pas la route et qui démontre le peu de sérieux et la stupidité de ce quotidien, confiné à voler au ras des pâquerettes.

 http://www.algerie1.com/actualite/armes-chimiques-quand-le-monde-sy-met-a-son-tour/

COMMENTAIRES  

27/05/2013 20:59 par Geb;

Et le Petit Journal de Yann Barthez qui invite le "journaliste" du Monde sur son plateau pour qu’il valide ses conneries crapuleuses.

Et pour mieux faire passer on te fait 10 minutes sur la "Manif pour tous" en jobardant les tarés qui manifestent, (Comme ça ça attire la sympathie des Progressistes et ça rend les CRS sympas), puis on enchaîne par le bourrage de crâne sur la Syrie.

Qu’on soit clairs : Je ne dis pas que Al Assad et l’Armée régulière n’utilisent pas de gaz chimiques dans leur nettoyages des assassins, (Hashichins), qui agressent son pays, (Tous les militaire savent que c’est le seul moyen quelquefois pour neutraliser un ennemi planqué au fond d’un champ de ruine en limitant les pertes de ses propres combattants - Et en plus ça s’apprend dans les manuels de contre-insurrection de l"Armée française"). Mais ça n’a rien d’un gazage massif.

Non pas par "humanisme" ou par souci de "légalité", ("Légalité" dont on a pu voir ce que ceux qui critiquent en Syrie en ont fait à Fallujah ou à Gaza, ou même au Viêtnam par exemple), mais parce que ça serait compromettre l’intégrité des forces qui combattent contre ce même ennemi planqué vu l’enchevêtrement des unités combattantes.

Et entre parenthèse,les grenades utilisées contre les manifestants de tous bords chez nous, y compris ceux de la "Manif pour tous", elles sont quoi ??? Sinon des armes chimiques.

Vous croyez que le Gaz CS c’est anodin à haute dose ???

Et au sujet du "Gaz Sarin" dont ils se gargarisent pour faire peur dans les chaumières y a longtemps qu’il y a mieux. Surtout quand c’est une armée régulière qui a des moyens conséquents qui doit utiliser ce type d’arme. Le Sarin c’et tout juste bon pour des terroristes fauchés qui l’achèteraient au marché noir ou qui en fabriqueraient un clône. Les Occidentaux, Yankees, Européens, mais aussi les Russes et les Chinois ont largement mieux dans leurs arsenaux.

Pourquoi pas de l’Ypérite pendant qu’on y est ???

"Propagandastaffel" tout ça !!!

Geb.

27/05/2013 21:36 par Quidam

Oh avec ce torchon putride il ne faut s’étonner de rien ... d’ici à ce qu’il nous annoncent un de ces jours qu’ils ont localisé des mercenaires venus tout droit d’Alpha Centauri en Syrie pour combattre au côtés de l’armée syrienne, il n’y a pas très loin - si je puis dire ! ;-)

28/05/2013 08:47 par bolivarien

Alors comme ça , il y aurait des instruments de mort scandaleux et d’autres non ?
Pourtant, l’’arme chimique c’est propre,, pas de souffrance , intégrité des corps , pas de destructions matérielles.
Ah oui , il y a quand même des inconvénients : les garçons qui jouent à la guerre sont frustrés sans "boum-boum" , certains industriels ne peuvent plus fourguer leur bombes, et d’autres ne pourront plus reconstruire . Il ne faudrait pas que ces armes volatiles se généralisent , le complexe militaro-industriel serait en faillite , (mise à part la branche militaro chimique qui ne doit pas peser lourd ).
Alors Le Monde d’ hier nous a balancé son article pour nous préparer à celui d’aujourd’hui : "levée de l’embargo sur les armes en Syrie .".
adr ...(asphyxié de rire .)

28/05/2013 09:59 par Adrien

@ Geb
Tout à fait d’accord, ça semble complètement stupide d’utiliser des armes chimiques dans un contexte de guerre urbaine.
Mais j’avoue que sur le coup, les témoignages des journalistes du monde m’ont rappelé les précédentes accusations sur l’utilisation d’armes chimiques par les rebelles. Si ceux-ci en ont vraiment utilisées, il est fort possible qu’ils se soient gazés eux-mêmes par manque de prudence, essayant ensuite de faire porter le chapeau à leurs ennemis. Ca peut sembler saugrenue dit comme ça mais il y a eu de nombreux cas d’utilisations catastrophiques de gaz durant les guerres du 20e siècle (je pense notamment à la première guerre mondiale ou plus récemment la guerre Iran-Irak) : ce sont des produits volatiles qui peuvent facilement revenir dans les rangs de ceux qui les utilisent, d’autant plus dans un contexte de guerre urbaine.

28/05/2013 21:43 par pilhaouer

Mais il faut quand même la montrer cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x1...

Aux dernières nouvelles les journalistes ont ramené des échantillons qui vont être analysés .
Heureusement ! Comme ça, on sera sûrs !
Il reste encore des journalistes !
"Le Monde", c’est le même groupe qu’Al Jazeera ?

30/05/2013 10:25 par domi

Propagande im-monde

Dans un article intitulé "L’im-monde", Badia Benjelloun examine les aberrations et le timing de l’article du Monde d’"un correspondant du quotidien vespéral français (qui) aurait été témoin de l’emploi d’armes chimiques par l’armée gouvernementale syrienne."

http://www.dedefensa.org/article-l_im-monde_30_05_2013.html

30/05/2013 11:11 par domi

Les journalistes et autres experts médiatiques institutionnels nous amusent, nous distraient, nous jugent, nous conseillent, nous enfument et nous endoctrinent, mais nous ne sommes pas dupes et avec Philippe Muray nous leur renvoyons pas balle :

"C’est lorsque la perte de l’ancien univers concret, ou plutôt de l’univers concret à l’ancienne, est confirmée de manière éclatante et que le nouvel univers pseudo-concret ne peut absolument pas être appréhendé par des médiateurs, qui ne sont de toutes façons que des professionnels de la prosternation, et des enfants de chœur de la messe virtuelle, incapables de jeter le moindre regard ennemi sur les conditions d’existence dont ils attendent surtout leur propre promotion, que les journaux se transforment symptomatiquement en magazines éducatifs débonnaires, en guides de voyages ou en fascicules encyclopédiques." (Après l’histoire, 1999) :

(Commentaires désactivés)