RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

19 

Arte, Goebbels et leurs pareils

Arte diffuse le 8 février à 20h50 un énième reportage sur « le drame ouïghour ».

Je défie quiconque de le regarder sans être épouvanté comme d’autres le furent devant les charniers de Timisoara, le débranchement des couveuses au Koweït par les soldats de Saddam Hussein, le concentré d’Armes de Destruction Massive dans la fiole brandie à l’ONU par Colin Powell, les exactions des juifs racontées par Goebbels ou encore, plus récemment, par l’avertissement de Zemmour : « Tous les délinquants en France sont « des immigrés ou des enfants d’immigrés ».

Je défie quiconque de ne pas se dire qu’il y a sans doute un peu de vrai. Pas de fumée sans feu.
Libération avait conté par le menu une scène de viol d’une fillette par des pédophiles à Outreau (1). Le Monde avait annoncé la mort de la malheureuse. Du bidonnage à 100%. Les braves gens hurlaient « A mort ! » devant le tribunal qui acquitta les inculpés, lesquels avaient vécu un calvaire pendant trois ans (persécutions policières et judiciaires, divorce, suicide, faillite…).

Un jour, Le Grand Soir republiera ses articles sur les Ouïghours. Nos concitoyens qui crient « A mort la Chine ! », « Free Xinjiang ! », « Halte au génocide ! » seront moins fiers que nous.

Théophraste R. « Acheter un journaliste coûte moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois » (2).

Notes :
(1) Voir « Ouïghours, pour en finir avec les fake news » Maxime Vivas, éditions la Route de la soie.

(2) Un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. Dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991).

URL de cette brève 6923
https://www.legrandsoir.info/arte-goebbels-et-leurs-pareils.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/02/2022 à 10:14 par Mazig

Le paradoxe , ou plutôt le comble de l’absurde , est que le musulman en occident ,et surtout en France , représente le mal absolu , celui qui a toutes les tares possibles et imaginables , se voit d’un coup comme la pauvre petite victime qui a droit à toute notre compassion et notre empathie à travers les Ouighours. Le mensonge est devenu l’une des principales armes occidentales , à défaut d’idées ou d’innovation intellectuelle pertinente.
Si les ouighours se trouvaient aux USA ou dans un pays européen , ils seraient considérés comme les pires terroristes , le summum de la barbarie comme les palestiniens en sont qualifiés depuis 70 ans par les mensonges d’Israel , qui s’avèrent fort payants jusqu’à nos jours et qui ne cessent de s’amplifier pour justifier l’un des pires systèmes d’apartheid .

#188310 
08/02/2022 à 13:10 par robess73

bien entendu indigné par la diffusion de cette grossière propagande anti chinoise par arte .je me posais hier soir cette question :que pouvons nous faire pour dénoncer et répondre a arte ?

#188314 
08/02/2022 à 16:49 par bostephbesac

Et Arte qui y va de son émission-émotion ce soir . Pauvre service public de France, aux ordres d’ intérêts anti- France et anti-Peuples !

#188321 
08/02/2022 à 17:03 par Carlos

Oui mais alors ce ne sera pas un problème ce documentaire puisque il y aura une réponse bien sur, on invitera Mr Vivas, on parlera de son livre, des intervenants qui sont allés sur place parleront en toute franchise de ce qu’ils n’ont pas vu, bref comme tout bon reportage qui se respecte il y aura de la contradiction et chacun pourra se faire une juste ideée de ce qui se passe.....et bien sur l’assemblée nationale ne reconnaitra jamais qu’ il y a un génocide ouighours et aucune résolution ne sera prise pour qualifier ce qui s’y passe..................
Oups ! Désolé j’ai écris ceci dans un accés de somnambulisme et c’était juste un rêve...
La question est celle qui est posée dans l’article présent :
- QUI croire et comment ne pas se faire avoir et surtout comment le faire savoir autour de nous ?

Perso je n’arrive pas à convaincre et seul des moues dubitatives répondent à mes tentatives d’explications (du genre où sont les preuves ? les reelles , pas celles du flacon ou des images ?)

#188322 
08/02/2022 à 18:25 par CAZA

Bonsoir
Héhé
Arte est à l’information ce que Goebbels et le national socialisme étaient aux droits de l’homme .
C’est consternant mais les nigauds bobocaves ( Bourgeois Bohèmes Crédules ) y croient à ce que dit la chaîne à Levy .
Bon vous me direz que beaucoup croient aussi aux Rance Inter et Info .
Je récidive avec famille Arte Levy et la "" blonde sylphide "" . Tout le Monde ( non pas lui ) les a enfariné ( Le Diplo et même Libé et Capital )

https://www.capital.fr/entreprises-marches/france-televisions-et-arte-...

#188324 
09/02/2022 à 06:39 par carlito

0 télé
0 radio
0 presse nationale quotidienne, hebdo, mensuelle

mais j’aime bien les nouvelles locales dans la presse régionale ;utiles, pratiques,vérifiables de visu, discutables entre voisins, etc...

pas grand chose en sites français de réinformation : ici (mais pas toujours)
mais je multiplie les sources dissidentes en anglais, croise les infos et suit de près les développements géo-stratégiques
attention ceci est un sport pour retraité, ça demande vraiment - vraiment beaucoup, de temps

#188330 
09/02/2022 à 13:46 par Xiao Pignouf

Il semble effectivement désespérant, désespéré et même vain de contredire une fable encore plus profondément ancrée à gauche, particulièrement dans le microcosme politico-médiatique parisien à tendance germanopratine.

Si cela concerne aussi la Russie aujourd’hui, quoique dans une moindre mesure, le cas chinois sur le supposé génocide ouïghour est particulièrement éclairant sur la bêtise, l’ignorance et la lâcheté d’une certaine gauche.

On notera qu’à la moindre contestation de ce discours, la promptitude à demander des preuves de l’inexistence du génocide est inversement proportionnelle à la rigueur à en donner afin de prouver qu’il existe. En bref, ceux qui ne croient pas en Dieu ont la charge de la preuve, tandis que ceux qui y croient peuvent se reposer sur leurs lauriers sûrs de leur fait. Dieu existe jusqu’à ce qu’on me prouve que non. Pourtant il est plus facile de prouver l’inexistence du génocide des Ouïghours que celle de Dieu, mais lorsqu’on y apporte des preuves concrètes, l’on est automatiquement classé comme agent du PCC ou maoïste. C’est commode.

Quelles preuves ont en leur possession les tenants du génocide des Ouïghours en Occident ? Elles sont de deux types qu’on pourra résumer selon l’ancienne devise de Paris-Match, le poids des mots, le choc des photos.

Les premières, sensées être génératrices de choc, sont des images de détenus masculins, en photos ou en vidéos. Selon la définition, un détenu est une personne mise en prison pour des crimes ou délits variés. Il y a des détenus dans tous les pays du monde car la criminalité et la délinquance sont des choses largement partagées par l’humanité entière. Il est vrai aussi que des détenus peuvent l’être de manière abusive et hors des lois, comme à Guantanamo, dont les clichés n’ont pour le coup pas l’heur d’émouvoir nos journalistes ou politicards de gauche. Sur lesdites photos brandies par nos chers médias, on voit toujours la même chose : des détenus, donc, assis parterre et les yeux bandés, ce qui semble être la seule violence qu’on leur inflige. On est à peu près certain que ces photos ont été prises en Chine, mais on ne sait pas par qui. Peu de chance que ce soit un de nos journalistes qui soit allé enquêter, hein. Probablement un gardien ou un employé du centre de détention. On ne connaît évidemment pas le contexte, et on n’est même pas sûr que les détenus soient des Ouïghours. La seule chose qui rattache ces clichés à la Chine sont les inscriptions dans le dos des détenus (que personne n’a pris la peine de traduire oeuf corse) ou tout bonnement, le fait qu’ils aient l’air... chinois.

Les vidéos disponibles sont également toutes du même acabit : des détenus, souvent les yeux bandés, attendant sur le quai d’une gare ou montant dans le train. Peu importe où ça se passe, du moment que c’est en Chine. Un enfant de 10 ans pourrait comprendre ces vidéos comme montrant un simple transfert de prisonniers, chose somme toute courante dans le secteur pénitentiaire. Je crois que nous avons à faire ici à une tentative malhonnête de « raccrocher les wagons », si je peux me permettre ce jeu de mots facile, avec une sale mémoire européenne... La vision banale d’un quai de gare envahi de prisonniers aura un impact certain sur la conscience de naïfs Occidentaux.

En résumé, je redemanderais ceci à ceux qui autour de moi croient dur comme fer à ce génocide : est-ce que si je prends en photos des détenus dans les prisons françaises surpeuplées, cela signifie que la France commet un génocide ? Est-ce que si je vais au pied des murs d’une prison pour prendre en photo les miradors et les barbelés qui la surplombent, c’en devient automatiquement une preuve d’un ethnocide ? Est-ce que la présence de centres de détention massifs sur un territoire est un indice de meurtre de masse en cours ? Est-ce que transférer des prisonniers d’un lieu de détention vers un autre indique que leur mort est proche ? À cette dernière question, on pourrait répondre par l’inverse : que leurs conditions de vie vont peut-être s’améliorer...

Le deuxième type de preuves à disposition pour prouver l’existence du génocide du peuple ouïghour, ce sont les témoignages apportés par une brochette féminine de dissidentes ouïghoures, menées en France par Dilnur Reyhan. Or, il suffit de dire que cette dernière a approuvé l’engagement djihadiste de radicaux islamistes ouïghours en Syrie et qu’à l’instar de Laurent Fabius, elle a déclaré à sa manière que, mine de rien, ils faisaient aussi du bon boulot. On ne saurait trop répéter que ces mêmes radicaux ont commis nombres d’attentats sur le sol chinois qui ont fait plus de 150 morts. Morts qui pour le petit monde médiatico-politique parisien valent moins que ceux du Bataclan et de CH. La majorité de ces témoignages sont des faux relayés par un cureton teuton peu fréquentable, viscéralement anti-coco. Pour Dilnur Reyhan, mieux vaut un Xinjiang sous la coupe d’islamistes sanguinaires que dirigé par un état profondément laïque. On n’a pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir d’où vient cette façon de voir.

De fait, les médias occidentaux oscillent entre génocide et répression, tant ils savent au fond que le premier est invraisemblable et surtout indémontrable. Seuls les médias de gauche, plutôt bons dans leurs analyses nationales mais absolument cloches à l’international, s’entêtent à brandir le génocide comme un mantra, car quand il s’agit de s’enfoncer dans la connerie, la gauche ne montre jamais assez de zèle. Quand il faudrait au moins faire preuve de scepticisme devant la pauvreté des preuves, ils plongent tête baissée, nez sur le guidon. Mais parlons un instant de répression. Y a-t-il en Chine une répression anti-Ouïghours ? Probablement, mais il serait bon d’être plus précis. Dans le dictionnaire, réprimer, ayant donné le substantif répression, signifie empêcher une chose jugée dangereuse pour la société de se manifester, de se développer. Qu’est-ce qui en Chine est jugé dangereux pour la société, sinon ceux qui organisent des attentats sur le sol national pour assassiner le plus grand nombre possible de ses citoyens ? Oui, sans nul doute, la Chine réprime, comme la France ou tout autre pays touché par ce fléau, les terroristes islamistes localisés principalement dans la province du Xinjiang dans laquelle l’extrémisme religieux a rejoint d’autres intérêts plus proches de velléités d’indépendance que du bonheur du peuple ouïghour. Dans sa grande, très grande majorité, l’ethnie ouïghoure continue de vivre paisiblement au Xinjiang mais aussi dans les autres provinces de la Chine. Celles et ceux qui se sont rendus en Chine peuvent en témoigner, eux.

Alors pourquoi, si ce n’est Mélenchon, la gauche continue-t-elle à se tromper à ce point ?

Je pense que la raison est simple. Certes, avec le temps, certains pays sont devenus de manière tout à fait pavlovienne des ennemis dont les horreurs ne nécessitent plus la moindre preuve pour devenir vraies. Et ce sont toujours les mêmes nations, celles que l’Oncle Sam nous montre du doigt. Encore une fois, ici, la gauche est la plus zélée servante de l’atlantisme. Mais dans le cas précis des Ouïghours entre en ligne de compte un travers systématique, quasi freudien, de la gauche, c’est de voir dans les musulmans les éternelles victimes. S’il y a du vrai dans ce tableau, la gauche a tellement peur de se tromper qu’elle choisit de croire à ce discours clé en main. Mais il en résulte qu’on ne peut être qu’effaré de constater à quel point elle se ridiculise en surjouant l’indignation face à du néant tout en restant parfaitement indifférente à la souffrance du peuple palestinien, bien réelle, bien démontrée, bien là, sans qu’il n’y ait besoin de lobbyistes pour nous le dire... Pire, qu’elle n’ait tiré aucune leçon du passé et des affabulations qui nous ont conduit dans le sillage de l’infanterie yankee. L’amnésie et la lâcheté.

#188346 
09/02/2022 à 15:10 par Assimbonanga

A propos d’attentat ! J’ai appris sur France Inter, émission Par Jupiter du 3 février 2022, que certains handicapés sont plus égaux que d’autres. En effet, un handicapé du Bataclan jouit d’une priorité pour obtenir de suite un logement HLM accessible tandis que les autres doivent attendre deux ans. Minimum.

Quant aux djihadistes ouïgours, on dirait qu’ils n’existent tout simplement pas. Dans aucun média.

#188348 
09/02/2022 à 16:50 par sixiangjiaoyu

Un aspect intéressant du documentaire d’Arte est la manière très sélective dont les textes sont cités. Par exemple, à un moment où sont présentés des extraits de discours de Xi Jinping issus des Xinjiang papers, la voix de commentaire dit " Dans la bouche du président chinois, cela revenait à autoriser tous les excès. Il exhortait même les autorités locales à ne montrer absolument aucune pitié" et un passage du texte est mis en surbrillance. Celui-ci peut se traduire effectivement par "ne montrer aucune pitié". Néanmoins, quand on lit l’ensemble du paragraphe, il est écrit quelque chose comme " Point 5 Il faut renforcer les efforts combinés des professionnels (je pense qu’on parle des forces de l’ordre et de l’administration) et des masses, en s’appuyant sur les masses. "Qui sont nos ennemis ? Qui sont nos amis ? Ceci est la première question de la révolution" C’est ce que le camarade Mao Zedong a dit. Aujourd’hui, alors que nous entamons la lutte contre le terrorisme et pour la stabilité, il nous faut également répondre clairement à cette question. Toutes les ethnies du Xinjiang sont nos frères et nos soeurs. Pour unir les frères et soeurs, nous devons faire preuve de sentiments sincères et faire preuve d’un dévouement sincère ; pour attaquer nos ennemis communs, nous devons rendre coup pour coup et ne montrer aucune pitié..." Seul le dernier membre de la phrase est cité alors que le contexte montre clairement que ceux qui sont visés sont "les ennemis communs". Bien entendu, on peut discuter la manière dont est défini l’ennemi (il est vraisemblable qu’elle soit très large) mais la phrase "toutes les ethnies du Xinjiang sont nos frères et soeurs" même si on peut la taxer d’être politiquement correcte montre assez bien que l’intention explicitée dans ces documents secrets n’est pas fondamentalement différentes de celle qui est exposée dans les discours publics.

#188354 
09/02/2022 à 20:14 par Tassedethe

A Maxime,
quand Ruffin (aka Ruffian pour certains ) se met à reprendre la doxa des merdias Français sur la piste artificielle "big air shougang"
(voir sa communauté) :"Le ski, un sport de nature !
Le tremplin de saut aux JO de Pékin :"

Il oublie malheureusement pour lui , homme du Nord, ceci,
https://www.youtube.com/watch?v=AZepjJGGLPw

#188363 
09/02/2022 à 23:44 par Xiao Pignouf

@Tassethe

Bien vu !

#188370 
10/02/2022 à 09:26 par irae

Vu quelques minutes de la fameuse émission et stupéfaite de l’abondance et de la qualité des images. Alors qu’en principe si l’Etat chinois voulait génocider on n’aurait tout simplement rien du tout à montrer. D’ailleurs sur leurs précédentes victimes tibétaines putatives, à une autre époque, où les images sur réseau munipulées n’abondaient pas, on cherchait en vain la moindre preuve. Tout était dans la rumeur (souviens toi Orléans) et la suggestion.
Moi ça m’étonne une Chine aussi transparente. Comme m’avait étonnée cette réfugiée ouighoure de 28 minutes résidente depuis 10 ans en France et à qui il fallait un interprête.
Quand de telles incohérences me sautent aux yeux à moi qui suis basse de plafond et que nos lumières mediatiques n’y voient pas malice j’en déduis leur complicité.

#188377 
10/02/2022 à 18:42 par CAZA

Bonsoir sixiangj.....
Arte la chaîne qui réécrit les discours alors .
Mollo sur les crises d’énervement quand vous regardez la télé . Pensez à votre coeur et à vos artères .Pas plus de quelques minutes quotidiennes . Pensez à prendre votre anxiolytique .
A Tassedethe .
"" Mine de rien "" fiction sur un Terril Land bien plus attractif que l’amerloque .

https://www.youtube.com/watch?v=VKco0Gn8bPg

#188395 
10/02/2022 à 20:12 par Palamède Singouin

@ Mazig

Si les ouighours se trouvaient aux USA ou dans un pays européen , ils seraient considérés comme les pires terroristes , le summum de la barbarie comme les palestiniens en sont qualifiés depuis 70 ans par les mensonges d’Israel

Pour illustrer votre propos, il n’est qu’à constater à quels point le microcosme politico-médiatique adore les musulmans quand ils sont Tchétchènes, Kosovars ou Bosniaques (même quand ils sont terroristes ou criminels de guerre), beaucoup moins quand ils sont Tchétchènes, Bosniaques ou Kosovars réfugiés en France, et plus du tout quand ils sont Français.

#188401 
11/02/2022 à 19:48 par houlala

Le drame, ceux sont les religions ainsi que toutes les institutions et politiques
de dominations.
Le grand soir déteste tellement
l Euro qu il paye les prostituées de luxe en dollars US...

#188427 
12/02/2022 à 08:43 par DIAZ

Je voulais vous passer d’autres dessins, en particulier sur la présidentielle mais on ne peut en mettre qu’un. Je trouve que c’est le plus urgent. Maintenant j’en fais un par jour.

#188440 
12/02/2022 à 12:23 par Assimbonanga

Les États-Unis saisissent 7 milliards de dollars de réserves de la banque centrale d’Afghanistan
Joe Biden veut qu’une moitié de cette somme, déposée jusqu’ici aux États-Unis, soit réservée pour des demandes d’indemnisation, faites en particulier par des familles de victimes des attentats du 11 septembre 2001.
Le Monde avec AFP . https://www.lemonde.fr/international/article/2022/02/11/les-etats-unis...

Joe Biden veut reverser une partie des fonds afghans aux États-Unis à des victimes du 11-Septembre
Une grande partie des réserves brutes de la Banque centrale afghane est détenue aux États-Unis. Alors que les Talibans ont repris le pouvoir l’été dernier en Afghanistan, le président américain a annoncé son intention des les saisir.
Le Parisien. https://www.leparisien.fr/international/joe-biden-veut-reverser-une-pa...

Les États-Unis saisissent des fonds afghans et en réservent la moitié à des victimes du 11-Septembre
Sept milliards de dollars de réserves de la banque centrale afghane déposés aux États-Unis vont être saisis, a annoncé la Maison-Blanche. L’autre moitié sera consacrée à de l’aide humanitaire à l’Afghanistan.
Joe Biden a signé vendredi 11 février un décret permettant la saisie de 7 milliards de dollars de réserves de la banque centrale afghane déposés aux États-Unis, a annoncé la Maison-Blanche.
Le Figaro https://www.lefigaro.fr/international/les-etats-unis-saisissent-des-fo...

Biden saisit des fonds afghans, les réserve pour moitié à des victimes du 11-Septembre
Joe Biden a signé vendredi un décret permettant la saisie de 7 milliards de dollars de réserves de la banque centrale afghane déposés aux Etats-Unis, a annoncé la Maison Blanche.Le président américain...
Le président américain, dans une manœuvre extrêmement inhabituelle qui voit les États-Unis prendre possession des avoirs d’un autre Etat, demande que ces fonds soient déposés sur un compte de la Réserve fédérale de New York, une institution publique.
Notre temps. https://www.notretemps.com/depeches/biden-saisit-des-fonds-afghans-les...

Est-ce normal ? De quel droit ?

#188452 
13/02/2022 à 11:42 par ozerfil

Au sujet de la Chine et des Ouighours, j’ai été déçu des prises de positions publiques de certains intervenants de LFI qui ont pris pour argent comptant les allégations occidentales et s’alignent sur le traitement politico-médiatique bien-pensant !!

Je comprends parfaitement qu’il ne faille pas prendre le risque politique de se poser en avocats de la Chine - nos chers médias n’attendent que ça pour dénigrer un peu plus LFI !! - mais de là à pratiquement hurler avec les loups...

« Quant aux djihadistes ouïgours, on dirait qu’ils n’existent tout simplement pas. Dans aucun média. » Assimbonanga

Absolument : l’honnêteté serait de commencer à traiter le sujet des Ouighours par là - sans faire de généralisations, bien entendu...

Le terrorisme ne se divise pas, il n’y a pas de "bons terroristes " contrairement à ce que disait Obama !!
Malheureusement, selon le pays, les djihadistes sont soit soutenus et compris soit honnis par nos dirigeants ; ainsi, les Tchétchènes, Ouighours et Al Nosra sont victimes des méchants "régimes" russe, chinois et syrien, alors que les islamistes Maliens/Sahéliens sont tous à abattre...

Dans le même ordre de considérations intellectuelles à deux vitesses, nos médias se réjouissaient tous hier soir "des convois de la Liberté " disloqués et verbalisés par des barrages policiers, colonnes de blindés, véhicules enlevés par des dépanneuses alors qu’ils n’ont bloqué aucune artère ni ville !!
Imaginez la même chose en Russie : des policiers et chars partout dans les rues, des arrestations et verbalisations massives ; le monde entier crierait à la Dictature !

Et la multiplication, en France, des interdictions de manifester ne choque plus personne !!

Notre pays est mûr pour une dictature... avec le consentement de ses citoyens !

#188470 
13/02/2022 à 17:45 par un bref instant

La France comme tous les pays du monde plus ou moins n est pas une démocratie mais un régime capitaliste avec pour l esclave salarié le droit et le devoir d être un consommateur libre d ou l illusion démocratique .
Naissance, éducation, travail, reproduction, consommation , jouissances encadrées et finalement la mort.
Super cette vie quelle aventure...

#188480 
RSS RSS Commentaires
   

Le cauchemar de Humboldt de Franz Schultheis
Bernard GENSANE
Bien qu’un peu long, ce compte-rendu rend à peine justice à la richesse de cet ouvrage indispensable à ceux qui veulent comprendre pourquoi, par exemple, la première contre-réforme imposée par Sarkozy fut celle des universités. On pourrait commencer par cette forte affirmation de 1991 de sir Douglas Hague, universitaire britannique de haut niveau, professeur de sciences économique, spécialiste du " marché de l’éducation " et, ô surprise, ancien conseiller de Madame Thatcher : "Si les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.

Fidel Castro

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.