RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’ordre de capture contre Pérez Becerra répond à un plan contre Chavez.

Note du Grand Soir.

LGS s’est fait l’écho d’une arrestation qui a ému les amis de la révolution bolivarienne.

http://www.legrandsoir.info/Trahison-au-Venezuela.html

http://www.legrandsoir.info/Lettre-ouverte-au-president-de-la-Republiq...

Voici une autre information à verser au débat, sans le clore.

LGS


29 Avril 2011 - Pour l’historien Martà­n Guédez l’"alerte rouge" d’Interpol déclenchée contre le journaliste Joaquà­n Pérez Becerra au moment de son arrivée sur le territoire vénézuélien correspond à un plan pour dévaloriser et mettre entre parenthèses le leadership du président Hugo Chavez et du Gouvernement Révolutionnaire.

L’attitude de condamnation anticipée à l’égard du président Vénézuélien, sans le bénéfice du doute, sans réflexion et sans questions, avec pour seule réaction "Chavez, dégage !", selon l’opinion de l’analyste, s’aligne sur la position des secteurs de la droite.

Durant l’ !émission Le Socialisme des choses les plus simples diffusée par la radio nationale du Vénézuéla, il a fait remarquer que les 20 derniers commentaires enregistrés sur un media alternatif vénézuélien, Aporrea, ce mercredi, demandaient la tête de Chavez, ce qui est en accord avec la publication d’un Vénézuélien agent de l’USAID, qui s’identifie comme "Rosca Garcà­a".

Le Parti Communiste Vénézuélien (PCV) s’est joint à cette condamnation en évoquant la possibilité de reconsidérer son appui au Gouvernement Bolivarien, a-t-il indiqué.

"A mon avis, ils ont pris notre mesure et veulent maintenant nous faire danser sur la musique de la CIA", a-t-il considéré au moment de signaler qu’il est nécessaire de réfléchir sur ce point "avant de jeter aux chiens la tête de Chavez".

Guédez a indiqué qu’il vaudrait la peine de se poser certaines questions comme :

- Pourquoi la Norvège, la Suède et l’Allemagne, qui sont si efficaces en cas d’"alertes rouges", et où Pérez Becerra était de passage, n’ont-elles pas déclenché sa capture ? ou

- Pourquoi l’"alerte rouge" a-t-elle été déclenchée juste au moment où Pérez Becerra prenait l’avion pour le Vénézuéla ?

"Je ne sais pas s’il y a quelqu’un d’assez décidément idiot pour imaginer que ce processus révolutionnaire puisse aller de l’avant sans Chavez", a-t-il opiné pendant l’émission Le socialisme des choses les plus simples.

Source : http://www.rnv.gov.ve/noticias/?act=ST&f=2&t=155315

Repris par Aporrea : http://www.aporrea.org/tiburon/n179984.html

URL de cet article 13548
  

Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.